Critique de Fidjing : Les retrouvailles à la montagne !

Avis sur Les Bronzés font du ski

Avatar fidjing

Ce film culte est une comédie de Patrice Leconte.
Légers Spoiler.
L'histoire raconte une bande d'amis qui vont tous se retrouver en vacances à la montagne en Val d'Isère pour faire du ski .
Popeye (Thierry Lhermitte) fait croire qu'il est gérant d'une boutique de sports.Il travaille dedans mais il est fauché. Il dit toujours je t'expliquerai à ses amis.
Jean claude Duss ( Michel blanc ) essaie de se trouver une petite amie mais n'arrive jamais à conclure. Sa chanson inoubliable " quand te reverrai je , pays merveilleux ...".
Nathalie (Josiane Balasko ) et Bernard (Gérard Jugnot) sont ensemble et sont propriétaires d'un appartement. Ils sont riches .
Jérome (Christian Clavier) exerce dans son cabinet médicale et fréquente Gigi (Marie Anne Chazel) qui tient une crêperie.
Christiane l'esthéticienne (Dominique Lavanant) est venue avec un homme marié Marius (Maurice) plus âgé qu'elle.

Bon casting .
C'est super de voir tous ses bons acteurs regroupés !
Ils sont tous excellents.
On suit leur séjour et leurs mésaventures .
Les bronzés font du ski !
Ils sont vraiment drôles .
Fous rires assurés !!!
Les gamelles dans la neige , le planter du bâton , les refuges ou ils s’arrêtent , les tartines de fromage qui puent avec du gras et des vers qui vont manger , l'alcool fort qu'on leur sert la tete qu'ils font etc...
J'ai explosé de rire !!!
Et avec Gérard Jugnot par exemple qu'est ce que je me suis marrée !
Michel blanc et Christian Clavier aussi.
Il y a de l'humour du début à la fin. Bon scénario !

J'adore ce film très divertissant . On rigole bien ! :-)
J'aime bien rire.
J'ai passé un bon moment .

A voir ou revoir .

fidjing a ajouté ce film à 2 listes Les Bronzés font du ski