Affiche Les Cent Pas

Critiques de Les Cent Pas

Film de (2002)

Critique de Les Cent Pas par parasaurolophus

Ils sont rares, les films où un communiste est le héros. Ils sont rares, les films où la mafia n'est pas présentée sous un jour romantique. Ce film, c'est l'histoire de Peppino, un jeune Sicilien qui, dans les années 70, délaisse sa famille attachée à la mafia pour son engagement politique. Dans une région où tout le monde la ferme, il distribue des tracts, dénonce au porte-voix les liens entre... Lire la critique de Les Cent Pas

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Un soleil rouge se lève

L’Italie de la fin des années soixante. Nous sommes dans un petit village sicilien de la province de Palerme, Cinisi. Sans musique, l’écran nous dévoile une scène de famille : deux garçons et leurs pa-rents. Tout le monde se prépare à sortir en grande pompe et les rôles sont donnés d’emblée : les res-ponsabilités reviennent au premier-né tandis que le petit, lui, est mis à l’écart. Les quatre... Lire la critique de Les Cent Pas

Avatar Mitsuba
Mitsuba ·

Critique de Les Cent Pas par Leo Krief

C’est mièvre, lancinant, mielleux, coulant, pas une fois touchant. Pepinno braille, chiale, rigole, récite. C’est grossier et sans finesse. Un film de communistes qui parlera aux sjw et aux porteurs de cheveux colorés. C’est dans la veine des films d’auteurs français qui débordent de sentiments où les acteurs font du théâtre et pas du cinéma. Le théâtre au théâtre! Lire l'avis à propos de Les Cent Pas

Avatar Leo Krief
Leo Krief ·

Un trésor italien oublié

Même réalisateur et acteur principal que "Nos meilleures Années", 6 heures pour dépeindre l'Italie des années 60 à nos jours, film quasi parfait (chance pour ceux qui l'aurait pas vu..., c'est mieux que bien). "Les Cent Pas" est antérieur et relate une histoire vrai, celle de Peppino Impastato, de son enfance et jeunesse, et de son combat contre la mafia sicilienne (Village de Cinisi). Son... Lire la critique de Les Cent Pas

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

LES CENT PAS de Marco Tullio Giordana

Marco Tullio Giordana met à jour l'histoire réelle d'un combat d'un jeune homme contre la mafia à l'époque de sa toute puissance. Ce film parle de la jeunesse qui a à envie de vivre son temps: nous sommes dans les années de libertés sexuelles et morales. Mais pour pour vivre cette liberté pleinement, Peppino veut éradiquer la mafia de sous sa fenêtre. Le propos du réalisateur (parmi les plus... Lire l'avis à propos de Les Cent Pas

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·