Cinéma, cinéma

Avis sur Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma

Avatar Sybille Guerriero

Dès le début, j'ai été subjuguée par cet enchainement de plans divers et je me suis dit que j'aimais définitivement le cinéma d'Agnès Varda.

J'admire toutes ses idées à la minute qui défilent devant nos yeux, j'envie sa culture impressionnante, j'apprécie l'humour dans ses dialogues, je suis sensible à l'importance qu'elle accorde aux détails.

J'ai aussi aimé les apparitions des enfants, les costumes de Julie Gayet, les couleurs, les décors, le doublage avec des répliques des Enfants du Paradis de Marcel Carné (1946), les instruments en papier, tous les acteurs invités comme Gérard Depardieu, Catherine Deneuve et Robert De Niro.

Sorti en 1995 (l'année de ma naissance), le film est un hommage au septième art et le célèbre à chaque seconde. Telle une fête de Nouvel An, cette oeuvre hors du commun en met plein la vue - peut-être un peu trop au goût de certains -. Personnellement j'ai réellement passé un bon moment et c'est pour cela que je tenais à vous parler de ce film ici.

Parmi les phrases du film que j'ai relevé :
1. "Je prépare la maitrise, c'est-à-dire que j'ai une licence"
2. "Je suis son valet polymorphe et polyvalent", "Poli ça me suffira"
3. "Ton amour est plus froid que la mort".

Sybille Guerriero a ajouté ce film à 1 liste Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma

Autres actions de Sybille Guerriero Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma