Affiche Les Chansons d'amour

Critiques de Les Chansons d'amour

Film de (2007)

" Il fait beau comme jamais ... "

Les chansons d'amour est un film d'une puissance dévastatrice dans ma vie. Je ne compte même plus le nombre de visionnages que j'ai pu effectuer, c'est sûrement bien trop pour que cette critique soit objective ... Alors seulement, pourquoi lui ? C'est comme en amour: pourquoi Alice s’incruste-t-elle avec autant de force chez Ismaël et Julie à la fois tendrement attaché l'un à l'autre mais en... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar eloch
eloch ·

As-tu déjà aimé pour la beauté du geste ?

J'ai bien aimé, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que le propos du film est allégé par le côté comédie musicale très réussit ? Ou bien simplement que le propos est en lui-même parfaitement fluide et maîtrisé ? En tous cas, la première fois que l'on entend une chanson dans Les Chansons d'Amour, on est un peu désorienté. Parce qu'il ne s'agit tout bonnement pas d'une chanson d'amour;... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

Les yeux au ciel

Je ne pensais pas aimer. Parti pour me moquer d'un film bobo romantique calibré pour faire mouiller des hordes de jeunes binoclardes bien trop belles pour moi qui aiment Aragon, Amélie Poulain et Honoré, j'ai fini attendri, ému : con. Bien écrit et bien réalisé, le film narre sans caricaturer et parvient à sonner juste tout au long de ce récital sentimental. Parler d'amour sans être niais, un... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

"Aime-moi moins, mais aime-moi longtemps..."

Tout d'abord je tiens à dire que je comprends les détracteurs de ce film. J'en ai moi-même fait partie avant de le voir. Honoré (« Dans Paris » quelle merde) + Garel + Sagnier + ça chante ! = j'y suis allée à reculons... C'est peut-être pour cela que j'aime beaucoup ce film maintenant. Parce qu'il a été une grosse claque et qu'il m'a remis les pendules à l'heure avec mes vieux préjugés négatifs... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Mémorable.

"Aime moi, mais aime moi longtemps". Il est des répliques qui marquent et restent ancrées en vous bien des années durant. C'est le cas pour cette très belle oeuvre. Je ne l'ai jamais revu depuis sa sortie en salles (il y a presque 13 ans donc à ce jour). Et pourtant, son souvenir reste frais, surtout cette ultime réplique. C'est la marque des vrais bons films à voir. De plus, Christophe... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar titiro
titiro ·

Les Chansons d'amour (Honoré)

Ce film m'embête vraiment. D'abord, je ne supporte pas ces personnages tellement parisiens, tellement bobos, tellement en dehors du monde et qui, au final, manquent cruellement de réalisme, de réalité. Je n'aime pas non plus les chansons d'Alex Beaupain, mais pas seulement parce que ce n'est pas mon style musical. C'est surtout cette façon crue (au sens propre) de dire les choses qui me déplaît... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Delta, Charlie, Delta.

Après le visionnage de ce Honoré, je fus très sceptique, il y a de nombreuses incohérences et puis c’est mièvre, avouons-le. Alors pourquoi le film vaut il toute fois le détour ? Tout d'abord grâce à la BO. Les mots et les mélodies de Beaupain sont doux et beaux à souhaits et accompagnent tout en grâce nos personnages dans leur pérégrinations nocturne dans un Paris pluvieux. Et puis, c'est... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar Seventies7arts
Seventies7arts ·

Critique de Les Chansons d'amour par Rakanishu

J'étais parti pour aimer ce film. Vraiment. J'aime bien les comédies musicales et tout mon entourage s'extasiait sur Les Chansons d'Amour. En lançant le film, j'étais persuadé de passer un bon moment. Mal m'en a pris :( Pourquoi je n'ai pas aimé Les Chansons d'Amour ? Voici plusieurs raisons : Déjà, ne pas aimer les chansons d'une comédie musicale ne permet pas... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Ballade au plat-pays du bourgeois en porcelaine faussement libertin

Un film de style académique, lisse, sans aspérité ni relief, qui se laisse regarder sans jamais être ni agréable ni désagréable, réussissant le double exploit d'être à la fois une comédie musicale apathique et sans rythme ainsi qu'un film de mœurs libertines réfrigérant, à la limite entre le stéréotype et la caricature, toujours complaisant et facile, cherchant une fausse complicité avec un... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar Marcel Patulacci
Marcel Patulacci ·

Un Paris tout gris pour un pari multicolore.

Jouer sur tous les tableaux. Passer en revue le plus grand nombre de thèmes. Est-ce le choix pour lequel a opté Christophe Honoré ? Le deuil, la bisexualité, l'homosexualité naissante, la belle famille, les beaux amis.. autant de sujets balayés par ce film. Autant d'éléments dont la promiscuité semble pouvoir prétendre à une mise en scène. Pourtant, l'enchainement est trop bien huilé, tout... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar Bidoudoume
Bidoudoume ·