Affiche Les Chansons d'amour

Critiques de Les Chansons d'amour

Film de (2007)

" Il fait beau comme jamais ... "

Les chansons d'amour est un film d'une puissance dévastatrice dans ma vie. Je ne compte même plus le nombre de visionnages que j'ai pu effectuer, c'est sûrement bien trop pour que cette critique soit objective ... Alors seulement, pourquoi lui ? C'est comme en amour: pourquoi Alice s’incruste-t-elle avec autant de force chez Ismaël et Julie à la fois tendrement attaché l'un à l'autre mais en... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar eloch
eloch ·

Les yeux au ciel

Je ne pensais pas aimer. Parti pour me moquer d'un film bobo romantique calibré pour faire mouiller des hordes de jeunes binoclardes bien trop belles pour moi qui aiment Aragon, Amélie Poulain et Honoré, j'ai fini attendri, ému : con. Bien écrit et bien réalisé, le film narre sans caricaturer et parvient à sonner juste tout au long de ce récital sentimental. Parler d'amour sans être niais, un... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

As-tu déjà aimé pour la beauté du geste ?

J'ai bien aimé, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que le propos du film est allégé par le côté comédie musicale très réussit ? Ou bien simplement que le propos est en lui-même parfaitement fluide et maîtrisé ? En tous cas, la première fois que l'on entend une chanson dans Les Chansons d'Amour, on est un peu désorienté. Parce qu'il ne s'agit tout bonnement pas d'une chanson d'amour;... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

Le retour indispensable du cinéma de Demy

"Les Chansons d'Amour" ? 1 h 40 de pur ravissement, comme Demy nous en offrait il y a plus de 30 ans... Mais un Demy d'aujourd'hui, ouvert sur toutes les expériences sexuelles et amoureuses : triolisme, homosexualité, no sex (lol !)... Un Demy qui aurait troqué Michel Legrand pour un mélange bouleversant de... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

"Aime-moi moins, mais aime-moi longtemps..."

Tout d'abord je tiens à dire que je comprends les détracteurs de ce film. J'en ai moi-même fait partie avant de le voir. Honoré (« Dans Paris » quelle merde) + Garel + Sagnier + ça chante ! = j'y suis allée à reculons... C'est peut-être pour cela que j'aime beaucoup ce film maintenant. Parce qu'il a été une grosse claque et qu'il m'a remis les pendules à l'heure avec mes vieux préjugés négatifs... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Les Chansons d'amour (Honoré)

Ce film m'embête vraiment. D'abord, je ne supporte pas ces personnages tellement parisiens, tellement bobos, tellement en dehors du monde et qui, au final, manquent cruellement de réalisme, de réalité. Je n'aime pas non plus les chansons d'Alex Beaupain, mais pas seulement parce que ce n'est pas mon style musical. C'est surtout cette façon crue (au sens propre) de dire les choses qui me déplaît... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Critique de Les Chansons d'amour par Rakanishu

J'étais parti pour aimer ce film. Vraiment. J'aime bien les comédies musicales et tout mon entourage s'extasiait sur Les Chansons d'Amour. En lançant le film, j'étais persuadé de passer un bon moment. Mal m'en a pris :( Pourquoi je n'ai pas aimé Les Chansons d'Amour ? Voici plusieurs raisons : Déjà, ne pas aimer les chansons d'une comédie musicale ne permet pas... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Delta, Charlie, Delta.

Après le visionnage de ce Honoré, je fus très sceptique, il y a de nombreuses incohérences et puis c’est mièvre, avouons-le. Alors pourquoi le film vaut il toute fois le détour ? Tout d'abord grâce à la BO. Les mots et les mélodies de Beaupain sont doux et beaux à souhaits et accompagnent tout en grâce nos personnages dans leur pérégrinations nocturne dans un Paris pluvieux. Et puis, c'est... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar Seventies7arts
Seventies7arts ·

Critique de Les Chansons d'amour par L'Homme Qui Lit

Je n'avais pas spécialement envie d'aller voir ce film, et ce pour plusieurs raisons : je n'avais pas aimé Dans Paris, du même réalisateur, où tout le monde s'était déjà touché en le vendant comme "Le film ex-tra du moment ! Comment ? T'as pas aimé ?! Ne répète jamais ça devant mes amis !". Je n'avais pas non plus été conquis par la présence de Louis Garrel à l'écran, certes originale, mais... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Chroniques du Panda, à la quête des calins perdus, volume 4

J'aime bien les métaphores culinaires. Elles présentent le double avantage d'être en général accessibles tout en offrant un large panel de parallèles. Ici, je dirais que nous sommes devant l'exemple typique de ces restaurants qui veulent offrir une carte conséquente et variée, qui font grill, pizzeria, crêperie mais pour finalement ne réussir qu'à effleurer chacun de ces sujets, tant le nombre... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·