Affiche Les Chansons d'amour

Critiques de Les Chansons d'amour

Film de (2007)

Ballade au plat-pays du bourgeois en porcelaine faussement libertin

Un film de style académique, lisse, sans aspérité ni relief, qui se laisse regarder sans jamais être ni agréable ni désagréable, réussissant le double exploit d'être à la fois une comédie musicale apathique et sans rythme ainsi qu'un film de mœurs libertines réfrigérant, à la limite entre le stéréotype et la caricature, toujours complaisant et facile, cherchant une fausse complicité avec un... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar Marcel Patulacci
Marcel Patulacci ·

Comme nos voix... nous coeurs en joie... ont fait le choix... d'une romance... qui passait là

On sait Christophe Honoré très imprégné et inspiré par la nouvelle vague et notamment sa préférence pour l’univers de Jacques Demy dont les références le pousse à faire chanter Lola à Romain Duris dans « 17 fois Cécile Cassard » ou reprendre une scène chantée de déclaration d’amour à la manière du maître sur le film « Dans Paris ». « Les chansons d’amour », fait suite justement à « Dans Paris... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Parce que

Parce que forcément quand on est bobo parisien les seuls soucis et tribulations qui ponctuent notre vie difficile c'est quand Franck couche avec Stéphanie et que Vanessa aime Kévin, mais Kévin aime Franck (oui, dans les milieux bobos parisiens y'a toujours des homos) alors que Franck aime Vanessa qui aimerait bien se taper Sylvie, Sylvie la comptable qui joue à la dinette avec ses godemichés... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar crash
crash ·

Critique de Les Chansons d'amour par Vitaline

Je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir, on m'a juste dit qu'il s'agissait en quelque sorte d'une comédie musicale. N'étant pas fan, je partais à reculons. Bien m'a pris de rester, j'en suis encore toute remuée, même plusieurs heures après. Les musiques sont parfois maladroites, parfois tout à propos. Les acteurs sont géniaux. Le décor est celui d'un Paris gris, un Paris délavé. Ce Paris... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar Vitaline
Vitaline ·

Critique de Les Chansons d'amour par babsillus

Fresque Parisienne avec un grand "P", les chansons d'amour nous trainent dans la vie d'une jeunesse bobo et désinvolte. Je ne suis pas du tout fan de comédie musicale en générale, mais là les morceaux sont envoûtants, énergiques, mignons pour certains. On apprécie la mise en scène, et le choix des acteurs est irréprochable. Louis Garrel dans le rôle du grand brun nonchalant à mèche qui fait... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar babsillus
babsillus ·

Critique de Les Chansons d'amour par MorganePrvst

Un film absolument magique. Les acteurs sont réellement géniaux, très attachants ; les histoires sont touchantes ; les chansons collent parfaitement à l'ambiance du film, aux images de Paris. Un film assez sombre, très nostalgique et très mélancolique, mais un film vraiment très beau qui m'a littéralement transportée ailleurs pendant 1h30. Les chansons d'amour fait partie de ces films français... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar MorganePrvst
MorganePrvst ·

Un Paris tout gris pour un pari multicolore.

Jouer sur tous les tableaux. Passer en revue le plus grand nombre de thèmes. Est-ce le choix pour lequel a opté Christophe Honoré ? Le deuil, la bisexualité, l'homosexualité naissante, la belle famille, les beaux amis.. autant de sujets balayés par ce film. Autant d'éléments dont la promiscuité semble pouvoir prétendre à une mise en scène. Pourtant, l'enchainement est trop bien huilé, tout... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar Bidoudoume
Bidoudoume ·

Critique de Les Chansons d'amour par jesuischauve

Quand on a 16 ans en 2013, on était au collège lorsque High School Musical est sorti. Pour peu qu'on ait été découragé par tant de nullité, on a pas cherché plus loin et on a jeté l'oprobre sur ce genre de films où des éctoplasmes sous ecsta se trémoussent sur des chansons niaiseuses pour finalement conclure que la vie est belle mais dure parfois. Quand on a 16 ans en 2013, on se dit qu'il est... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar jesuischauve
jesuischauve ·

Critique de Les Chansons d'amour par SmellyCat

Les Chansons d'amour, on me l'a conseillé, un soir, en sortant du boulot. J'avais pas grand-chose à faire, j'ai commencé à regarder .. 1h40 plus tard .. Bon, j'ai pris ma claque. Autour d'une bière, on dit qu'Honoré a tout compris. Qu'il ne verse pas dans le sentimentalisme condescendant, élitiste ou mièvre. En fait, les comédies romantiques ça me saoule très vite. Sauf quand elles sont bien... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar SmellyCat
SmellyCat ·

Critique de Les Chansons d'amour par Andy-Pop

J'adore les comédies musicales et sincèrement au début j'avais peur de regarder ce film. Peur de trouver les chansons nulles et les situations clichées... Peur du gros bide en fait. Mais bien loin de ça ! L'histoire est moderne, pas neuneu pour un sou (non pas que ça me dérange en mode comédie musicale !) ce qui a pu d'ailleurs faire aimer ce film à des gens qui haïssent tout ce qui se fait en... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar Andy-Pop
Andy-Pop ·