Affiche Les Chansons d'amour

Critiques de Les Chansons d'amour

Film de (2007)

Critique de Les Chansons d'amour par Devotchkaia

Le film est esthétique, musical, loufoque et pourtant bien pensant. C'est un film bobo pour un dimanche soir ou une après midi pluvieuse. Le film joue avec les instruments bobo, par exemple, ces relations loufoques qui sont acceptées et qui passent bien à l'écran parce que "hé, on est bobo, on est ouvert d'esprit quoi". Y'a pas de grandes réflexion derrière, c'est clair, mais c'est plaisant, on... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar Devotchkaia
Devotchkaia ·

Aimer.

C'est l'histoire d'un jeune homme amoureux, malheureusement son bonheur n'est pas destiné à durer. C'est aussi l'histoire d'un jeune homme en deuil et qui aura du mal à s'en sortir. Les Chansons d'Amour est un film très singulier, photographie froide, rythme léger, parti prit musical original et mise en scène très travaillée.... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar E-Stark
E-Stark ·

5 bonnes raisons de découvrir ce film :

1. Les chansons d'Alex Beaupain. Bel hommage aux comédies musicales des années 60, Les chansons d'amour prennent corps à travers les textes d'Alex Beaupain. Ami du réalisateur, il a créé toutes les musiques du film, inventant une comédie musicale à la française qui, loin des clichés du genre, parvient à laisser place à la tragédie et aux sentiments sombres. 2. Une histoire d'amour multiple. Car... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Les Chansons d'amour par Elron Finn

Un énorme film ! Ce film fait entrer son réalisateur dans la cour des grands. Le film est beau, touchant, les relations entre les différents personnages sont bien exploités. On ne s'ennuie pas devant cette histoire pas comme les autres et qui pourtant paraît tout à fait réaliste. Le tout est porté par des acteurs au top (Louis Garrel et Ludivine Sagnier en premier) et la bande originale signée... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de Les Chansons d'amour par GuillermoDelPuerco

J'ai maté ce film parce qu'une copine voulait le voir et que je suis un mec sympa. J'ai vécu un calvaire, il y a tout ce que je déteste dans ce film, des histoires de couple sans intérêt entre bobos, Louis Garrel (une super tronche mais j'ai l'impression de voir Catherine Deneuve avec une paire de testicules quand il joue), et puis ces putains de chansons qui ont fini de m'achever... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Critique de Les Chansons d'amour par HVR

Les bobos parlent aux bobos. Je répète ... Film parisien s'il en est. L'idée d'une sexualité partagée, puis tiraillée, entre 2 personnes de sexe identiques ou opposés, se voulant subversive, est en fait, compte tenu du public visé, plutôt démago. Sympathique au demeurant. A voir sous la couette, avec un chocolat chaud, un jour de pluie. Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar HVR
HVR ·

Critique de Les Chansons d'amour par Cine2909

Difficile de décrire ce film qui lorgne du coté des comédies musicales mais aux accents clairement dramatiques. On est déjà étonné par la vision des relations amoureuses proposée par Christophe Honoré pertinemment contemporaine mettant en scène aussi bien le triolisme que l'homosexualité. A cela s'ajoute des chansons totalement originales donnant une identité propre mais Les chansons d'amour,... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Les Chansons d'amour par Lambeaux

Christophe Honoré signe là une comédie musicale originale. En effet, il évite le côté "gnan-gnan" dans lequel on a l'habitude de patauger dans ce registre et signe ici une œuvre légère et grave à la fois, empreinte de poésie. Les couleurs qui dans ce genre cinématographique ont l'habitude de nous exploser au visage sont ici douces et correspondent à merveille au cadre parisien. Les chansons... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar Lambeaux
Lambeaux ·

Critique de Les Chansons d'amour par klauskinski

Avec Les chansons d'amour, Honoré se place une nouvelle fois sous le patronage de la Nouvelle vague, notamment grâce à une étonnante liberté de ton, soulignée par des dialogues très écrits. Ce qui apparaissait comme prétentieux dans son précédent film, Dans Paris, se mue ici en une certaine grâce, dans la manière de filmer des personnages en quête d'amour dans un Paris exclusivement hivernal,... Lire l'avis à propos de Les Chansons d'amour

Avatar klauskinski
klauskinski ·

touché

j'ai découvert ce film à bord d'un vol intercontinental. Malgré l'inconfort du lieu, les messages du personnel de bord... je suis resté complètement captivé au point de courir acheter le DVD à mon retour en France. j'ai été ému par l'histoire, où l'Amour et la Mort se côtoient, par les chemins croisés d'êtres amoureux mais où les tabous sont de mise. Pourtant pas de cliché lourd, pas de... Lire la critique de Les Chansons d'amour

Avatar james97
james97 ·