Affiche Les Chasses du comte Zaroff

Critiques de Les Chasses du comte Zaroff

Film de et (1932)

Zaroff, le fou qui se prenait pour un roi

La nouvelle du romancier Richard Donnell The most dangerous game a connu au fil du temps de nombreuses adaptations, dont une très récemment en bande dessinée, mais aucune n'égale dans sa poésie visuelle et sa densité narrative Les Chasses du Comte Zaroff que réalisent Ernest B. Schoedsack et son équipe en 1932. Ils profitent du décor qu'ils ont à leur disposition... Lire l'avis à propos de Les Chasses du comte Zaroff

Avatar Théloma
Théloma ·

Sometimes, the hunter becomes the hunted

Un américain chasseur de gros gibier est le seul survivant du naufrage de son navire sur les récifs d'une île mystérieuse. Le comte Zaroff, propriétaire de l'île, l'accueille chaleureusement dans son manoir. Il s'avère que Zaroff est un passionné de chasse ... à l'homme. La même ambiance que les contemporains King Kong (qui fut tourné en même temps par la même équipe, et dans la même fausse... Lire la critique de Les Chasses du comte Zaroff

Avatar Jackal
Jackal ·

Un chasseur sachant chasser sans...

The Most Dangerous Game a incroyablement bien vieilli. Si on se replonge dans le contexte de l'époque, c'était au temps du cinéma muet, qui était ici bien parlant, et sur l'impériale société de production RKO y avait Fray Wray, splendide actrice connue comme étant la première scream queen (entendez "reine du hurlement") pour son rôle dans King Kong.... Lire l'avis à propos de Les Chasses du comte Zaroff

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

homo homini pupuce

1934 et tous les codes du survival sont là. 1/ Tout va bien: "Youplali youplala,on est super bien entre Américains sur notre yacht qui déchire tout." 2/ Mauvaise décision: "oh regardez, une ile mystérieuse ET un raccourcis, allez zou toutes voiles dehors." 3/ Pas de bol: tout le monde crève, sauf Bob notre héros du jour. 4/ La découverte: Bob trouve un super manoir flippant de sa race sur... Lire la critique de Les Chasses du comte Zaroff

Avatar Marius
Marius ·

La règle du jeu

Film de genre, donc. Réalisé par Irving Pichel, sombre inconnu, quelque chose comme le père spirituel de Roger Corman. Bon. Alors ça commence par un naufrage entre deux faux-raccords et un unique survivant se retrouve sur une île avec un château hanté, un comte sadique à l'accent exotique et une femme de rêve aux yeux de biches. Pour ceux qui y croient encore, Pichel montre rapidement qu'il se... Lire la critique de Les Chasses du comte Zaroff

Avatar bilouaustria
bilouaustria ·

Homo homini lupus est

J'aime bien ce genre de vieux film qui peuvent être très court, mais qui ont déjà tout ce qui va faire les lettres de noblesse d'un genre. Je veux dire par là que c'est très simple, on ne s'amuse pas à broder outre mesure, déjà on n'a pas le temps étant donné que ça ne dure qu'une heure. Les personnages sont simples, ce sont des archétypes : le méchant dépourvu de morale, le gentil bon et... Lire l'avis à propos de Les Chasses du comte Zaroff

Avatar Moizi
Moizi ·

Film mythique-mitigé

On peut estimer qu'il s'agit là d'un bon film d'action des années 30 avec des têtes effrayantes, des décors plutôt impressionnants pour l'époque et une réalisation dynamique mais en somme, il ne se résume qu'à cela. Cette oeuvre a très mal vieilli dans la mesure où l'aspect psychologique s'avère à peine abordé or il me semble que « ces vieux de la vieille » peuvent garder leur intemporalité... Lire la critique de Les Chasses du comte Zaroff

Avatar Momodjah
Momodjah ·

L'un des 7 merveilleux titres (original) du Cinéma ?

Le film d'aventure par excellence, celui dont je raffole, bien plus efficace à mon sens que King Kong du même cinéaste, celui-là étant toujours moderne contrairement à ce dernier, malgré une prouesse technique exemplaire pour l'époque. Survival par excellence, avec le méchant psychopathe cabotin, le héros aventurier expérimenté, la belle à sauver, décor hostile, crocodiles, requins mangeurs... Lire la critique de Les Chasses du comte Zaroff

Avatar MrOrange
MrOrange ·

L'ancêtre du survival

Voici un film que l’on pourrait considérer comme le premier survival de l’histoire. Ou du moins comme celui qui allait poser les bases d’un genre qui connaîtra sa véritable définition et sa popularité quatre décennies après. S’il n’a pas forcément le même impact qu’un Delivrance qui est un modèle de violence psychologique, on peut toutefois affirmer que le film fait preuve d’une belle... Lire l'avis à propos de Les Chasses du comte Zaroff

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Le danger n'est pas forcément là où on l'attend

Un film qui tient encore la route aujourd'hui au niveau de l'univers présenté par le réalisateur. Ici, on va à l'essentiel car "les chasses du Comte Zaroff" ont été écourtées d'une quinzaine de minutes par rapport à la version d'origine pour garder un maximum de rythme et d'intensité jusqu'à la fin. Bien sûr, le film fait un peu daté au niveau de l'image mais ce défaut est gommé par une... Lire la critique de Les Chasses du comte Zaroff

Avatar Hawk
Hawk ·