Affiche Les Chatouilles

Critiques de Les Chatouilles

Film de et (2018)

Critique de Les Chatouilles par Yasujirô Rilke

Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et l'égocentrisme du film étouffe sa portée. Lire la critique de Les Chatouilles

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

La destruction d'une vie

Un film psychologique violent, dur, glaçant qui dénonce un terrible fléau, la pédophilie, dont a été victime Odette. Elle porte en elle une blessure qui ne cicatrise pas. Son corps a été souillé, son enfance volée , et sa vie de femme bouleversée à cause d'un ami de ses parents qui réussit à abuser de l'innocence de l'enfant , pour s'adonner à des attouchements, qu'il qualifie de... Lire l'avis à propos de Les Chatouilles

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Face à l'invisible

Andréa est danseuse La danse ouvre de nouvelles voies d'expressions, je n'ai malheureusement pas été sensible à celle d'andréa, voir même réfractaire. J'ai trop souvent eut le sentiment d'assister à un egotrip paresseux ou pudique? Mais je doute de la pudeur, car ça reste justement la justesse et la brutalité de ce qui nous est envoyé qui fait de ce film : un très bon... Lire l'avis à propos de Les Chatouilles

Avatar fingah
fingah ·

Le silence brisé

Lors de sa sortie en novembre 2018, le film réalisé par Andréa Bescond et Eric Métayer (oui Bob Razowski) n'avait attiré que 371 505 entrées. Le film fut bien mieux accueilli lors de sa première diffusion sur la tnt il y a quelques semaines, dépassant les 3,6 millions de téléspectateurs. Il faut dire que le sujet du film s'avère particulièrement dur, d'autant plus qu'il se base sur le cas de... Lire l'avis à propos de Les Chatouilles

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

La thérapie nécéssaire !

Le message semble être bien passé et tout le mérite en revient aux réalisateurs. - « Il nous faut construire avec ce qui nous est arrivé, pas contre » Terrible constat, les pédophiles sont partout et ce mal-être qui rongent les victimes est bien transcris dans ce premier film. Un casting de premier choix fait revivre avec précision cette famille de classe moyenne trop préoccupée par son... Lire l'avis à propos de Les Chatouilles

Avatar Chicago
Chicago ·

PAS UNE CRITIQUE!

Vu en salle. Récit autobiographique plein d'énergie, où sentimentalisme et humour semblent de bien étranges additions. La forme héritée de ses origines est intéressante pour sa représentation des souvenirs, les connections entre scènes, etc, ce qui rend aussi bien le discours plus puissant que bancal selon les occasions. Points négatifs: la charge constante et assez... Lire la critique de Les Chatouilles

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Critique de Les Chatouilles par Maxou Ssk

Quand on se lance à regarder ce genre de film, on ne peut s'attendre à être plongé dans un drame déchirant. Ce qui je vous l'assure est bien réel encore une fois. Les deux réalisateurs ont fait de moi ce qu'il sont voulu.... ce film est déchirant et malaisant ! Le jeu d'acteur est d'une justesse rare, mentions toutes particulières pour Andréa Bescond et Karin Viard, une prestation sans faute.... Lire l'avis à propos de Les Chatouilles

Avatar Maxou Ssk
Maxou Ssk ·

Pourquoi personne n'en parle ?

Je regrette de ne jamais avoir vu de promotion pour ce film qui dépasse largement les "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" et autre bouses de l'histoire du cinéma français. Que dire... Ce film est aussi bouleversant que dérangeant, les acteurs jouent un jeu extraordinaire, les scènes de danses fictives et les scènes "off" où le personne principal s'adresse directement au spectateur sont... Lire la critique de Les Chatouilles

Avatar Elise GB
Elise GB ·

Critique de Les Chatouilles par Juanito

Pitch : Odette, jolie trentenaire, est une danseuse drôle, extrême, et totalement rock’n roll. Grâce à ses séances chez le psy, elle va se remémorer sa jeunesse chaotique, dramatique, cocasse. En revivant des séquences de sa vie, elle sera confrontée au déni, à l’indifférence et surtout à sa propre question : sera-t-elle capable de surmonter sa douleur et de vivre enfin ?... Lire la critique de Les Chatouilles

Avatar Juanito
Juanito ·

Gilili

Le film parle de pédophilie dans le cadre restreint de la famille. Très bien exécuté, sans trop de pathos, fort sur cette thématique et sur les conséquences psychologiques de l'individu. Puis il y a aussi le sujet du tabou car c'est un ami. Révoltant mais tellement réaliste. La réalisation est cool et les acteurs justes. En gros, un bon film sur un sujet fort et peu facile... Lire la critique de Les Chatouilles

Avatar GuiKD
GuiKD ·