Affiche Les Chatouilles

Critiques de Les Chatouilles

Film de et (2018)

Des "chatouilles" destructrices

Ce film est prenant, dès la première scène, et jusqu'à la dernière. Très intense, très profond, très dur, vous serez changé à la fin du film. L'histoire d'une enfant victime de pédophilie pendant des années qui se tait. Lui pédophile?? IMPOSSIBLE, c'est le meilleur amis des parents. ET POURTANT ! ! Nous découvrons à travers se film les actes horribles, la peur de la victime.... Lire l'avis à propos de Les Chatouilles

Avatar Gaëtan Bsc
Gaëtan Bsc ·

Glaçant

Sans violence réelle mais plutôt suggérée, l'ambiance du film est effrayante par la banalité de Gilbert le prédateur et l'ignorance des parents Clovis Cornillac est parfait de gentillesse....Et Karine Viard assure Bien dans la représentation de la bêtise. Odette est parfaitement interprétée dans son désespoir et son isolement par Andrea Bescond. Le film présente bien cette souffrance.... Lire l'avis à propos de Les Chatouilles

Avatar denisgau
denisgau ·

Andréa Bescond, entre rage et douleur de vivre

Bien que grandement à l'actualité ces derniers temps à cause des scandales que rencontre l'Eglise, la pédophilie ne bouscule pourtant pas le champ cinématographique. Si Spotlight (Oscar du meilleur film en 2016) abordait le thème, c'était surtout pour mettre en avant le travail remarquable des journalistes du Boston Globe à l'origine des révélations sur les prêtres pédophiles de... Lire la critique de Les Chatouilles

Avatar Nicolas_Mudry
Nicolas_Mudry ·

Critique de Les Chatouilles par HorsebackRevenge

J'avais pas envie de voir ce film, après avoir lu le résumé et vu la bande-annonce. Mais il se trouve que je n'avais plus que ça à aller voir... donc j'y suis allé quand même. Que dire... parents, enfants, potentiels pédophiles même, il faut voir ce film. Un bon travail de pédagogie, quel que soit le camp. Stop au viol, au viol d'enfants, à la pédophilie. Il faut savoir qu'un enfant sur cinq... Lire l'avis à propos de Les Chatouilles

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Dans les yeux

Rares sont les films qui savent parler d'un sujet sans en faire trop, tout en vous touchant au cerveau, aux tripes et au cœur, au point de ne pas vous lâcher ensuite. "Les chatouilles " est de ceux là, de ces films que je classe comme essentiels. Soyons direct, comme sait l'être le film : le sujet central est la reconstruction d'une femme après avoir subi toute son enfance des viols... Lire l'avis à propos de Les Chatouilles

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

Guilli-guilli qui fait mal

Présenté à Cannes et primé à Deauville, "Les Chatouilles" est une adaptation d'une pièce de théâtre écrite et jouée par Andréa Bescond et mise en scène par Eric Métayer, les deux réalisateurs du film. C'est un film choc qui traite un sujet sensible avec légèreté : la pédophilie. Récemment, "Un amour impossible" a aussi mis le sujet sur le tapis. Le résultat est le même : bouleversant. On... Lire la critique de Les Chatouilles

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Danse avec la vie

J'ai découvert hier un film extrêmement touchant et émouvant. La ligne narrative est très intéressante car elle s'inscrit dans l'ordre de la subjectivité et de l'imaginaire tourmenté d'Odette. Entre rêveries, fantasmes, souvenirs et parfois un ancrage établi dans la réalité, le film suit le mal être profond, cérébral et psychologique d'une petite fille qui tente... Lire la critique de Les Chatouilles

Avatar Sassa3212
Sassa3212 ·

Critique de Les Chatouilles par Clampy

Un bon film, touchant, fort, mais difficile et qui fout les boules à cause d'un sujet toujours taboo. SPOILERS SUR LE FILM. Je met un petit point de plus que prévu pour saluer la performance à la réalisation, qui est quand même très travaillée et rare pour un film français. Les transitions, la présence de la danse, les souvenirs qui se mêlent à la réalité. Y a de très... Lire la critique de Les Chatouilles

Avatar Clampy
Clampy ·

A nos enfants

Un homme et une fillette, jouant dans l'eau d'une piscine. Des gouttes qui éclaboussent. Des cris qui éclatent. La joie, le mouvement, la vie. Le mensonge, le secret, la douleur. Andréa et Eric nous livrent une histoire tristement banale. Celle qu'on voit passer dans la rubrique faits divers : "Pédophilie : un père de famille jugé pour... Lire l'avis à propos de Les Chatouilles

Avatar Flora G
Flora G ·

Une forte violence

Waouh... C'est difficile de trouver un autre mot pour définir ce film. Cinématographiquement, c'est une claque. Les transitions entre le présent, le passé, les souvenirs déformés et les fantasmes apportent une vraie bouffée d'air frais dans la narration. La danse permet de retranscrire toute la violence et la rage du personnage et de ce qu'elle a vécu, et d'éviter les scènes trash des... Lire la critique de Les Chatouilles

Avatar vibaudelaire
vibaudelaire ·