A nos enfants

Avis sur Les Chatouilles

Avatar Flora G

Un homme et une fillette, jouant dans l'eau d'une piscine. Des gouttes qui éclaboussent. Des cris qui éclatent. La joie, le mouvement, la vie.

Le mensonge, le secret, la douleur.

Andréa et Eric nous livrent une histoire tristement banale.
Celle qu'on voit passer dans la rubrique faits divers : "Pédophilie : un père de famille jugé pour des accusations de viols sur mineure".
Celle qui révolte le/la citoyen.ne le temps de lire l'article (ou le titre de l'article).
Celle qui torturent les corps et les esprits des victimes et de leur entourage pendants plusieurs années.

Andréa et Eric nous racontent cette histoire dans les yeux d'une petite fille sage de 9 ans, et ceux de la femme insurgée qu'elle est devenue.
Ils nous racontent cette histoire par des dialogues, des images, des sons, des mouvements, de la danse et du théâtre invités au cinéma et dans la vie réelle du couple de réalisateurs.
Ils nous racontent cette histoire comme un électrochoc bienveillant, alternant scènes insoutenables et respirations pleines d'humour dans un rythme qui tient le spectateur au bord des lèvres jusqu'au dénouement.
Ils nous racontent cette histoire comme une bouteille à la mer habillement guidée pour porter la voix de ces enfants, de nos enfants, que nous avons le devoir de protéger.

Autres actions de Flora G Les Chatouilles