Bon thème mais mal foutu

Avis sur Les Chats persans

Avatar Pimprenelle
Critique publiée par le

Les chats persans c'est un peu un gachis. Le pitch était prometteur: une bande de djeunz monte un groupe rock en Iran, répete et joue dans les caves sans se faire gauler, avec comme plan de fuir à Londres. La bande son aussi, film de musique oblige, pouvait valoir le détour (un petit coté Bloc Party qui se laisse écouter).
Au final le film n'a pas de structure. On passe du coq à l'ane tout le temps, succession de scènettes autour du thème, pas vraiment utiles, ni pour l'histoire, ni pour la description de environnement. On ne voit pas vraiment la ville, on voit peu l'oppression qui les pousse à fuir, on les voit peu faire de la musique. Ca enchaine juste des rencontres du genre "ouais salut mec, ah tu fais quoi toi, ah ouais du metal avec les poules et les vaches? cool quoi ouais". Une juxtaposition de choses inintéressantes juste pour montrer les fringues comme à NYC. Jamais il n'y a un mouvement qui lance le film, ca reste à intensité égale tout du long, planplan. Il y a à peine un morceau joué entièrement. Au final ca pue le vide et l'inachèvement.

Seule passage qui sauve le film et qui montre enfin Téhéran: la scène de rap, qui retrouve son role original: la dénonciation de l'injustice et de l'oppression.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 607 fois
8 apprécient · 3 n'apprécient pas

Pimprenelle a ajouté ce film à 1 liste Les Chats persans

  • Films
    Illustration Ciné 2010

    Ciné 2010

    Avec : Kaboom, A Serious Man, Toy Story 3, Fantastic Mr. Fox,

Autres actions de Pimprenelle Les Chats persans