Zodiaque qui prend l'eau

Avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du...

Avatar gruute
Critique publiée par le

Tiens, encore un que j'avais oublié de noter quand je l'avais vu...

Bon, en même temps, vous ne m'avez pas attendu pour vous dire : mmmh, qu'est-ce-que ça peut valoir, cette adaptation ciné de l'excellent animé de mon enfance ?

Je vous file un tuyau : c'est naze. Pas aussi pourri que Dragon ball Evolution m'enfin, ça vole pas beaucoup plus haut.

Bon, là, du coup, je l'ai vu il y a 2 ans, donc je puise dans mes souvenirs : bien sûr que résumer l'arc des chevaliers d'or en un long-métrage doit se faire (ah bon ?) en adaptant le matériau d'origine. De ce point de vue là, ça me va. Passe encore qu'on songe à moderniser les armures. Visuellement, me semble que ça allait encore à peu près, malgré un character design pas toujours heureux (les visages, notamment) et un style trop proche d'un Final fantasy.

C'est principalement le ton qui déconne sec : très enfantin, les personnages cabotinent à tout va, ça vanne comme des collégiens, ça écarquille les yeux... L'affront suprême bi-classé à l'animé d'origine ET au bon goût sera vécu lors de l'arrivée du chevalier du Cancer, au look de Jack Sparrow et qui se la joue comédie musicale dans une ambiance de discothèque (je n'invente rien !).

Enfin bref, que vous ne soyez pas familiés des aventures originales de Saint Seya (et encore plus si vous l'êtes), vous avez probablement des choses plus intéressantes à mater :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 144 fois
1 apprécie

gruute a ajouté ce film d'animation à 1 liste Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Autres actions de gruute Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire