Un bilan très mitigé.

Avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du...

Avatar Noya-Mai
Critique publiée par le

Il y a de tout dans ce film. Du bon comme du mauvais.
Mais je pense quand-même que ce qui en ressort après coup c'est une déception assez amère.

Première chose : graphiquement, ça pète ! Indéniablement !
Bien sûr, une modernisation était inévitable. On aime ou on aime pas, c'est à chacun d'en juger.

Côté scénar', il semble que l'histoire soit centrée avant tout sur Saori elle-même (voire sur sa relation avec Seiya). Pour le coup, on a droit à un développement du personnage autre que celui de Saori version 86 et cette différence de traitement est intéressante.
Le problème c'est que ça se fait au détriment de tout le reste, ce qui fait de Hyôga, Shiryû, Shun et Ikki de malheureux faire-valoir (sans parler des gold saints !).
Par ailleurs, l'aspect culte de la série en prend un coup ! Quand les scènes et intrigues clés (voire mythiques) ne sont pas supprimées (Shaka vs Ikki, putain !!!) elles sont bâclées.

Finalement c'était une mauvaise idée de condenser un chapitre si riche en un film de 1h30 seulement. Il y a trop d'éléments. Ils sont, par conséquent, expédiés (en plus d'être mal traités). Pourtant, l'idée de présenter une vision alternative des événements était assez judicieuse et plutôt couillue. Et même si le show musical façon goûter d'anniversaire de Deathmask est une hérésie en soi ça reste quand-même assez fendard à regarder.
L'idéal pour concrétiser efficacement tout ça aurait été d'en faire un ensemble de films (genre trilogie) voire une mini série.
Au lieu de ça, on nous offre un gaspillage vidéo motivé par l'appel du fric.

Mon avis pour conclure : les fans seront frustrés et les néophytes largués.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 678 fois
6 apprécient

Autres actions de Noya-Mai Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire