Par les météores de PEGASE!!!

Avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du...

Avatar Anthony Benguigui
Critique publiée par le

Ah les chevaliers du zodiaque !!! Le club Dorothée = l'age d'or des dessins animés japonais, le cosmos, un dessin animé des plus mythique, des figures super détaillées qui à l'époque m'ont toujours fait rêver : en gros mon enfance, ma nostalgie....J'avais beaucoup de craintes avant d'aller voir ce film mais bien plus de curiosité qui m'ont amené à me lancer dans cette nouvelle version de ces fameux chevaliers.

TU LE SENS BIEN LA, MON COSMOS!!!!

Après "Albator, corsaire de l'espace", les studios Toei Animation nous proposent LES CHEVALIER DU ZODIAQUE : rien que ça!!! Ils se sont pas foutus de nos gueules : ça brille, ça scintille, ça pète dans tous les sens avec maîtrise, l'envie de bien faire et de nous faire rêver. Une sacré maîtrise technique sur les matières telles que la poussière, le feu des explosions, le métal des armures et d'autres effets visuels pour mettre les attaques des combattants en images. L'histoire, bien que rapidement traitée, reste compréhensible et peut même servir de mise en bouche pour les novices de cette série d'animation culte de Masami Kurumada, ou donner envie aux grands enfants des années 80 de se replonger dans cette épopée mythologique. J'ai beaucoup apprécié les décors des palais, les paysages grandioses et surtout cette idée que le Sanctuaire se trouve dans une partie éloignée de l'univers : le tout donne au final beaucoup d'ampleur à l'oeuvre. Les musiques sont elles aussi très réussis, elles donnent du coffre aux combats et aux événements avec beaucoup de violons pour accentuer le coté grave des enjeux et du destin d'Athéna. Concernant les chevaliers de bronze, on retrouve rapidement nos repères avec des personnalités rapidement identifiables et même Shun gagne en virilité : sacré performance!! Quelques surprise aussi : une femme en chevalier d'or et bien sur Ikki, Chevalier de Bronze du Phénix mais bon passer la cure de jeunesse : il reste quoi??

1h33, C EST UN PEU LÉGER NON???

Le Sanctuaire et les chevaliers d'or, c est 74 épisodes et ces 74 épisodes sont résumés en 1h33!!! Forcément la mise en place des personnages est rapidement mais correctement faite mais les combats dans chaque maison sont rapidement traités pour paradoxalement un combat face au Grand Pope long voir trop, trop long... Mais aussi beaucoup de couleurs, beaucoup de flash, beaucoup de surexposition de lumière qui peuvent fatigués les yeux et la tête. J'ai également pas adhérer à l'animation lorsque les chevaliers courent de maison en maison dans le Sanctuaire, c'est pas très joli et cela donne un coté parfois trop jeu vidéo. Pour finir et en jouant les vieux con, le coup de crayon de la série animée de ma jeunesse et le physique des chevaliers qui allait avec étaient quand même plus classe et donnaient d'avantage de charisme à nos héros en armures.

A voir? Pas indispensable mais loin d’être dégueulasse, ce film d'animation peut vous replonger dans votre enfance à condition d'accepter de mettre sa nostalgie en suspend pour 1h33 trop court pour donner encore plus de coffre et d'ampleur à cette mythologie animée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 339 fois
Aucun vote pour le moment

Anthony Benguigui a ajouté ce film d'animation à 1 liste Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Autres actions de Anthony Benguigui Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire