Affiche Les Chèvres du Pentagone

Critiques de Les Chèvres du Pentagone

Film de (2009)

Critique de Les Chèvres du Pentagone par zeugme

Il y a des films dont on se dit qu'ils ont été tournés parce que quelqu'un s'est dit qu'il allait essayer d'en faire braire le plus grand nombre. Les hommes qui regardent des chèvres est un film piège dans la plus grande tradition des films pièges : il prétend parler d'un sujet duquel il ne traite finalement pas, et traite en sous-main de complètement autre chose. En prime, au vu de la liste des... Lire l'avis à propos de Les Chèvres du Pentagone

Avatar zeugme
zeugme ·

More Than A Feeling

Et si l'armée américaine avait donné carte-blanche à un Hippie pour constituer un escadron de supers-soldats-Jedi ayant de puissants pouvoirs psychiques ? Question idiote ? C'est pourtant le postulat du scénario des Chèvres du Pentagone, film doux-dingue s'il en est. Une idée de départ saugrenue pour un film qui ne l'est pas moins. L'humour du film né surtout du décalage entre les situations... Lire la critique de Les Chèvres du Pentagone

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Testament

Un film sous-estimé qui passera à la postérité. Pas forcément pour la comédie, au demeurant très drôle, digne héritière d'une ère Coen qu'on aimerait voir se poursuivre encore un peu, mais pour le regard qu'elle propose, presque l'air de rien, sur un pays en quête de ses mythes. Or, pour Hesolv il s'agit moins de confronter entre elles les figures identitaires fondatrices que d'en croiser les... Lire l'avis à propos de Les Chèvres du Pentagone

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

The Men Who Stare At Goats That Don't Say Ni

Le casting est attirant (Clooney, Bridges, McGregor, Spacey...) mais j'avais entendu des critiques très moyennes à son sujet. Par contre, 10s de la bande-annonce ont suffi pour me donner envie. Bref, juste pour dire que je n'attendais rien de particulier de ce film. Effectivement, a posteriori, je me rends compte que j'étais dans l'état d'esprit propice pour apprécier le film. Car... Lire la critique de Les Chèvres du Pentagone

Avatar sseb22
sseb22 ·

Strip-Tease aux Etats-unis

Le film commence comme un épisode de Strip-Tease: Un journaliste va interviewer un vieux mec chez lui, qui lui raconte non pas comment il a construit une soucoupe volante dans son jardin, mais comment en regardant son hamster pendant des heures il a réussi à le faire tomber. Une coïncidence plus tard et le voila embringuer dans une absence de mission en Irak, avec un George Clooney très en... Lire la critique de Les Chèvres du Pentagone

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Pas de quoi en devenir chèvre

Quatre bons acteurs pour quatre points. Et allez, un cinquième pour la chèvre, qui nous a bien fait rire (je suis gentil aujourd'hui). C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur ce film, à un détail près: ce cinquième point est aussi mérité car on sent le plaisir des acteurs (le film est presque uniquement masculin) à jouer ensemble. L'idée de base est intrigante (la recherche de l'armée... Lire l'avis à propos de Les Chèvres du Pentagone

Avatar citizenk
citizenk ·

Ultra !

Sans doute un des meilleurs films de cette année ! Un casting fabuleux, un setting superbe et une intrigue magique ! Les amateurs de conspirations relèveront les nombreuses références fort bien placées à des projets -principalement américains et russes- connus du 20eme siècle. Il est principalement basé sur le projet MK-Ultra qui a été suivi des années 50 à la fin des années 70. C'est... Lire l'avis à propos de Les Chèvres du Pentagone

Avatar Jericho
Jericho ·

Quand j'étais petit j'étais un jedi, tellement nerveux que je tuais des chèvres

Beaucoup me diront que j'ai surnoté ce film, malheureusement pour eux j'ai peu de regrets ... Certes ce film pourrait être moins bien noté, mais en même temps il part d'une idée de génie, est dans l'auto-dérision totale, libère des troupeaux dans la nature pour assouvir sa conscience et un idéal de liberté, mélange des acteurs de folie, forment des guerriers jedis avec un hippie dégénéré, nous... Lire la critique de Les Chèvres du Pentagone

Avatar Cmd
Cmd ·

Le chant bêlant de l'apocalypse

Beaucoup hésité entre 6 et 7. Doté d'un indéniable facteur "wtf", on déplore quand même un rythme chaotique qui va tour à tour lasser ou, plus grave, faire tomber à plat certaines scènes qui auraient eu bien plus de potentiel avec un montage plus harmonieux. Je ne sais pas si c'est tant l'histoire, délirante et pourtant intéressante en elle-même qui emporte les suffrages, ou le casting... Lire la critique de Les Chèvres du Pentagone

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Avec quelques amis un peu bourrés, je vous promet que c'est génial.

Alors tu vois là les deux mecs, le journaliste et son pote le guerrier jedi, ils vont en Irak pour délivrer les chèvres qui sont enfermées dans une base invisible au fin fond du désert. T’as compris ? Les chèvres du Pentagone, au vu des acteurs, des idées, ne pouvaient être qu’un film légendaire, sorte d’équivalent cinématographique à La Cantatrice Chauve de Ionesco. Ça DEVAIT être génial.... Lire l'avis à propos de Les Chèvres du Pentagone

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·