Affiche Les Chiens de paille

Critiques de Les Chiens de paille

Film de (1971)

La ballade des gens qui sont nés quelque part

https://www.youtube.com/watch?v=bXsZRzDyRp0 «Les Chiens de Paille» est le sixième film de Sam Peckinpah. Mais c’est le premier à ne pas être un western, genre américain par excellence. Du coup, paria à Hollywood suite à sa propension à envoyer son poing dans la gueule des types qu’on appelle producteurs (et lui, des enculés) mais qui font les chèques pour qu’il fasse des films et qui,... Lire l'avis à propos de Les Chiens de paille

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

État de piège

Quel que soit le sujet qu’il aborde, Peckinpah n’a eu de cesse d’illustrer ce que l’individu peut avoir de plus mauvais : en décapant le glamour des amants criminels dans Guet-Apens, des héros du western dans Alfredo Garcia ou La Horde Sauvage, des soldats dans Croix de... Lire l'avis à propos de Les Chiens de paille

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'Homme à l'état sauvage

Sam Peckinpah est vraiment un réalisateur hors du commun. En défiant constamment la chronique par sa manière de dénoncer les faux-semblants acquis par l'Homme civilisé, il peut certainement être encore considéré comme énervant aujourd'hui. Preuve en est de la "critique" faite par quelqu'un qui lui a mis 4 en écrivant sans jamais justifier pourquoi il avait mis une telle note (et qui a d'ailleurs... Lire l'avis à propos de Les Chiens de paille

Avatar Taurusel
Taurusel ·

No strawberry fields forever

Tout d’abord, merci à ceux dont les critiques m’ont incité à voir ce film, notamment Jeandewailly et Taurusel (dont je vous conseille d’aller lire leurs brillantes critiques de ce film). La première partie du film est assez lente, Peckinpah s’occupant tranquillement de la mise en place de ses personnages et de l’intrigue, et surtout de l’ambiance particulièrement malsaine de ce petit village... Lire la critique de Les Chiens de paille

Avatar socrate
socrate ·

I don't know my way home

Avant de nous gratifier pour les fêtes d'un formidablement alimentaire "Mon Beau-Père et Nous", il y eût une époque où Dustin Hoffmann était un vrai acteur doté d'un goût certain dans le choix de sa filmographie. Alors qu'il venait d'enchaîner Little Big Man, Le Lauréat et Macadam Cowboy, il s'intéresse de près à l'histoire des Chiens de Paille et obtient le rôle auprès de Peckinpah. Et encore... Lire la critique de Les Chiens de paille

Avatar fabtx
fabtx ·

Critique de Les Chiens de paille par Ciné Water

Adorateurs des films d'actions avec un héros surhumain à la Bruce Willis et consorts, adorateurs des films où on ne vous laisse aucune liberté de penser. "Si on te gifle la joue droite, file lui une gauche" est pour vous la maxime que doit toujours et naturellement avoir un personnage de films. Si pour vous le cinéma ne doit montrer que ce qui n'existe pas dans la vie, si la philosophie et la... Lire l'avis à propos de Les Chiens de paille

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Les Chiens de paille par Truman-

J'ai probablement pas été aussi captivé ou enthousiasmé par Les Chiens de paille pour plusieurs raisons, la première c'est que j'ai vu le remake avant celui ci, grossière erreur certes mais je ne savais pas que le remake était un remake et j'avais regardé le film comme ça, voir le remake avant m'a enlevé toute surprise, je savais donc tout ce qui allais se passer a l'avance . La seconde chose... Lire l'avis à propos de Les Chiens de paille

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Les Chiens de paille par TheCakeIsALie

Le même sujet traité dans un téléfim français avec pour acteurs principaux Frédéric Diefenthal et Mélanie Doutey : "Un professeur de Mathématiques quitte la ville pour écrire un livre. Il s'intalle à la campagne dans le village natal de sa jeune et belle épouse. Ce citadin un peu snob n'est pas bien accueilli par les villageois. Après quelques cocasses aventures tout le monde se retrouve autour... Lire la critique de Les Chiens de paille

Avatar TheCakeIsALie
TheCakeIsALie ·

Bienvenue en Cornouailles

David Sumner est un jeune mathématicien américain qui a obtenu une bourse pour travailler sur des équations particulièrement complexes. Pour faire plaisir à son épouse d'origine anglaise, il accepte d'aller s'installer pendant un an dans ses Cornouailles natales, mais l'accueil des villageois à son égard ne sera pas franchement cordial. Un jour, tout va dégénérer, et l'instinct animal qui se... Lire l'avis à propos de Les Chiens de paille

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Haute tension

Sam Peckinpah frappe fort avec son "Chiens de paille" ! Film agressif, d'une violence froide, où la tension monte petit à petit. La haine brutale et irréfléchi des villageois sont exposé par l'arrivé du jeune couple dont David Sumner ne tolère aucune violence, étant réfléchi, droit, respectueux et d'un calme olympien, va faire fasse aux assauts psychologique jusqu'à son instinct surgit et répond... Lire la critique de Les Chiens de paille

Avatar Who-is-Donnie
Who-is-Donnie ·