Affiche Les Chroniques de Noël

Critiques de Les Chroniques de Noël

Film de (2018)

Santa "Snake Plissken" Claus

Si Les Chroniques de Noël n'est pas à proprement parler du grand cinéma, il n'en est pas moins un bon film dans sa catégorie. Un film de Noël vraiment agréable à suivre, pas une de ses niaiseries d'histoires d'amour ou familiale se déroulant durant la période des fêtes de fin d'année mais une histoire avec le vrai Père-Noël. Et ce dernier est incarné avec bonheur par... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de Noël

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Ho ! Ho ! Ho !

De plus en plus délaissé par le cinéma US au profit de films d'animation considérés comme plus rentables pour la période des fêtes, le concept de film de Noël ne semble désormais se résumer qu'à une masse de téléfilms mièvres, industriels et interchangeables dont Netflix récupére aveuglément les droits chaque fin d'année afin de gonfler son catalogue de bons sentiments. En 2017, une petite... Lire la critique de Les Chroniques de Noël

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Le film de Noël pour toute la famille

Je ne me lasserai jamais des films de noël et c’est encore mieux de se les regarder en famille le dimanche matin ! Celui-ci est vraiment parfait pour les plus petits comme les plus grands. Le début est touchant puisqu’on voit une famille heureuse se former avec d’abord un fils puis une fille et ils passent toujours noël en famille dans une ambiance heureuse et chaleureuse. Mais... Lire la critique de Les Chroniques de Noël

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique par Fidjing: La magie de Noel !

J'ai bien aimé ce film! Attention, légers SPOILERS C'est l'histoire de deux enfants Teddy (Judah Laws) et sa sœur Kate (Darby camp), qui vont se retrouver seuls dans leur maison le soir du réveillon car leur mère est partie au travail sachant que leur père est décédé. Ils vont décider de filmer le Père Noel (Kurt Russel) et réussir à le voir. Ensuite, ils vont se faufiler dans son traineau.... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de Noël

Avatar fidjing
fidjing ·

Noël part en vrille!!

Malheureusement peux de films de noël sortent cette année. Mais un petit film sur Netflix fait dès lors son apparition! Ce film à pour but de changer des autres films de noël qui tournent souvent autour de la même chose. Alors "les chroniques de noël" est un film qui va faire tourner noël en un sens comique et va dénoncer certains clichés concernant le père noël! Dans... Lire la critique de Les Chroniques de Noël

Avatar Mat Tissou
Mat Tissou ·

Critique de Les Chroniques de Noël par Selenie

Tous les ingrédients d'un Noël réussit a donc sa place d'abord et avant tout dans les décors avec guirlandes, sapins, cadeaux, luminaires... etc... L'arrivée du bonhomme rouge est une réussite, magique forcément et en prime un Père Noël qui casse un peu les codes avec un style un chouïa plus moderne. Kurt... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de Noël

Avatar Selenie
Selenie ·

Snake alias Kurt Russel réussit une bonne comédie familiale de Noël

Produit par Netflix pour la période Noël 2018, Les Chroniques est une revisite de "Super Nöel" avec Kurt Russel à la place de Tim Allen. La réussite du film tient à la magie de Noël et aux formidables lutins aux dialogues succulents et leur humour décapant. Kurt Russel est en contre emploi (Snake en Père Noël) mais il est convaincant avec sa barbe blanche et sa hotte de cadeaux. Les effets... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de Noël

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Un film de Noël qui fait du bien !

Bien souvent, ils se ressemblent tous, bien sûr, il y a toujours des ressemblances, on ne va pas se mentir, mais j’ai beaucoup aimé la réelle qualité de celui-ci. Qui n’a jamais rêvé de surprendre ce bon vieux Père Noël en pleine tournée, nous avons sûrement tous veillé le plus tard possible pour y arriver. C’est ça qui va être mis en avant ici, cet instant auquel chaque enfant pourra... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de Noël

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Film de Noël itération 778

Bon après m’être enfiler un gros tas de films de Noël Américain je peux dire que visiblement ce genre de production requière de mettre de coté la logique, la cohérence, et visiblement le scénario... ( Klaus est une exception). Heureusement pour cette nouvelle itération du classicos de l'année, Lire l'avis à propos de Les Chroniques de Noël

Avatar Benh
Benh ·

Christmas 2019

Les chroniques de Noël : Teddy et Kate vivent seuls avec leur maman suite au décès du papa et sont perturbés par cette perte. Noël était "autrefois" sacrée dans leur famille, leur esprit de Noël est en berne, surtout pour Teddy. Coincés seuls chez eux le soir de Noël, ils décident de surprendre le Père-Noël lors de son passage. De fils en aiguilles, ils se retrouvent embarqués dans son... Lire la critique de Les Chroniques de Noël

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·