Advertisement
Affiche Les Cicatrices de Dracula

Critiques de Les Cicatrices de Dracula

Film de (1970)

Brrrrrrru ce lee !

Pour son ultime film sur le célèbre personnage de Bram Stoker, La Hammer fait une fois de plus appel à Christopher Lee pour incarner le célèbre Comte. (On raconte d'ailleurs que ce dernier accepta un ultime film pour faire plaisir à des amis producteurs en détresse, de plus, avant l'enregistrement du commentaire audio du DVD, celui-ci affirme ne l'avoir jamais vu depuis la fin du tournage). Les... Lire l'avis à propos de Les Cicatrices de Dracula

Avatar Rano84
Rano84 ·

Les six triques de Dracula

Un jeune séducteur nommé Paul Carson pavoise dans le lit de sa récente conquête qui lui demande, curieuse, si elle fût satisfaisante ; il feint, dédaigneux, de s'intéresser lorsque le père fait irruption et chasse l'infâme Don Juan. Celui ci se perd dans un village abandonné et se voit offrir, par une belle demoiselle, l'hospitalité pour la nuit. Elle dé-serre son corset, met en valeur son... Lire la critique de Les Cicatrices de Dracula

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·

Le Déclin du Vampire

Bon ben ça y est, on est pile poil entré dans le déclin de la Hammer. On a mis les pieds dans le plat, et les mains dans le bol de soupe. En soit, "Les Cicatrices de Dracula" est un moins mauvais film que "Dracula et les Femmes", mais force est de constater que le niveau est loin d'atteindre les sommets des deux premiers films de la franchise. Bon, après c'est surement pas le pire des... Lire la critique de Les Cicatrices de Dracula

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Les Cicatrices de Dracula par Ygor Parizel

Bizarrement, je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs films sur Dracula de la Hammer (contrairement à beaucoup). Il y a une certaine liberté de ton et d'action qu'on ne retrouve pas dans les productions des années 60 de la célèbre boîte. Les scènes violentes sont sanglantes, la plupart des situations (ainsi que dans l'attitude des comédiens) ont une connotation sexuelle plus flagrante et... Lire la critique de Les Cicatrices de Dracula

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Les Cicatrices de Dracula par Blockhead

Assisté de maître Lee qui, l'oeil fiévreux et le sourire rare, ressuscite un Dracula amateur de tendrons et particulièrement sadique, Roy Ward Baker concocte une succulente farce macabre, épicée par le jeu un brin mécanique d'une chauve-souris digne des «Oiseaux» de Sir Alfred. Un grand bol d'humour noir à déguster sans modération. Lire l'avis à propos de Les Cicatrices de Dracula

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Les Cicatrices de Dracula par Alligator

Petit film modestement filmé, ayant un bagage technique correct et surtout profitant de l'avantageuse plastique de Jenny Hanley. Christopher performe à son habitude parfaitement son personnage récurrent. Lire l'avis à propos de Les Cicatrices de Dracula

Avatar Alligator
Alligator ·

Aigues

Thriller gothique et fondateur. On peut certes parfois critiquer les moyens de la Hammer comme les gimmicks de son synopsis, mais les films avec Christopher Lee ont été tellement copiés-collés depuis, autant par le style que d'ailleurs par la structure qu'on ne pourra passer à coté. Un peu d'attention, svp, jusqu'à l'éclair... Lire la critique de Les Cicatrices de Dracula

Avatar DianaD
DianaD ·

Critique de Les Cicatrices de Dracula par Gaby Aisthé

Ayant plus ou moins apprécié les premiers Dracula de la Hammer et en quête d'un petit film sympas sans prise de tête, je me suis tout naturellement tournée vers Les cicatrices de Dracula pour occuper ma soirée. Si Christopher Lee était au casting, il y avait des chances pour que ce volet fasse partit des bons. Désillusion ! La résurrection de Dracula tout d'abord, tient plus... Lire l'avis à propos de Les Cicatrices de Dracula

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Les Cicatrices de Dracula par AMCHI

Avec Les Cicatrices de Dracula on sent vraiment une usure de la franchise Dracula par la Hammer, le nom de Roy Ward Baker derrière la caméra m'avait laissé espérer un bon film mais sa mise en scène ne semble pas du tout inspirée mais il faut dire que le scénario est très faible. Les Cicatrices de Dracula est plus sanglant que les autres films de la Hammer mais les chauves-souris sont ridicules.... Lire l'avis à propos de Les Cicatrices de Dracula

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Quand Christopher Lee s'ennuie, je m'ennuie

Les Dracula de la Hammer ont été de mal en pis avec l'accumulation des épisodes. Ici, bien des choses manquent. Le budget, en premier lieu. Chauve-souris aphones assez proches de l'animation des aigles de Bidermic, avec l'excuse valable de dater de 1970 et non de 2010, casting pauvret, manque d'inspiration manifeste dans la réalisation, scénario décomplexé, mais juste un peu trop, et... Lire la critique de Les Cicatrices de Dracula

Avatar dadujones
dadujones ·