Affiche Les Cinq Hors-la-loi

Critiques de Les Cinq Hors-la-loi

Film de (1968)

"In the morning they will be gone..."

Johnny Cobb et ses deux fils quittent leur ferme pour se rendre en ville et assister aux sermons d'un prédicateur ambulant. Sur la demande de sa femme Henrietta, sur le point d'accoucher, les trois garçons Cobb y resteront dormir cette nuit pendant qu'elle s'activera, en compagnie de ses voisines, à mettre au monde leur troisième enfant. Au même moment, arrivant par les montagnes du Nord, le... Lire l'avis à propos de Les Cinq Hors-la-loi

Avatar blig
blig ·

Les 5 hors la loi (1968)

Il s'agit d'un western se déroulant dans un tout petit village perdu du farwest : Firecreek. Les quelques paysans qui s'y sont installés ont choisi ce lieu pour sa tranquillité : personne ne viendra chiper leur terre qui n'est pas très bonne ... Mais un jour cinq hors la loi font étape pour la nuit à Firecreek. Ils estiment pouvoir faire tout ce qu'ils veulent ... d'ailleurs les habitants... Lire l'avis à propos de Les Cinq Hors-la-loi

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Les Cinq Hors-la-loi par Moorhuhn

Stewart, Fonda, l'affrontement sur le papier semblait explosif. Après je ne m'attendais pas à du lourd non plus, je m'attendais même à être déçu mais au final j'ai trouvé que c'était une bonne surprise. La mise en scène m'a plu, elle est vraiment bien. McEveety, réalisateur méconnu, se révèle adroit dans sa réalisation, il offre même quelques travellings sympas et plan séquences bien venus.... Lire la critique de Les Cinq Hors-la-loi

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

LES 5 HORS-LA-LOI de Vincent McEveety

Vincent McEveety est surtout connu pour ses réalisations à la télévision: "Arabesque", "Columbo", "Simon et Simon", "Hooker", Supercopter", "Magnum", "Huit ça suffit" , "Star Trek" j'en passe et des pires... Au cinéma il est connu par ses réalisations pour la firme Disney. "Gus" (1976), "La coccinelle à Monte-Carlo" ("Herbie goes to Monte Carlo") (1977) et "La coccinelle à Mexico" ("Herbie goes... Lire l'avis à propos de Les Cinq Hors-la-loi

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Sale au monde

C'est toujours navrant de se rendre compte comment le western spaghetti a dégueulassé le genre. C'est intrinsèque aux spaghetti d'en mettre partout me direz-vous. En voyant le casting avec ses têtes d'affiche classiques (James Stewart bouffi de vieillesse et Henry Fonda pas super impliqué), je n'avais pas pensé à mettre mon bavoir. Mal m'en a pris, puisqu'il s'agit d'un énième western... Lire la critique de Les Cinq Hors-la-loi

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Attention je vais agir.

L'homme peut être une rivière qui laisse tout couler, le temps fait passer les choses, c'est ce que se dit ce paysan qui joue le rôle de shériff dans ce petit village. Si ce western parle de l'immobilisme de l'humain face à une situation qui s'envenime petit à petit, il faut bien avouer que c'est un peu mou du genou, c'est à l'image du personnage incarné par James Stewart. Il faut dire aussi... Lire l'avis à propos de Les Cinq Hors-la-loi

Avatar Heurt
Heurt ·

Dans cette ville, on peut tout acheter pour cinq dollars.

Un bon western, méconnu, sur la lâcheté qu'il y a à ne pas prendre les armes pour défendre le peu qu'on a. On est là, on vit quelque chose qui a une valeur pour nous. Et vient un moment où l'on se retrouve confronté à l'Autre, a priori inimaginable tant qu'il n'est pas passé à l'acte pour lequel il est fait. Il nous ressemble mais n'est pas comme nous, ne vit pas dans la même géographie mentale... Lire la critique de Les Cinq Hors-la-loi

Avatar bbintein
bbintein ·

Critique de Les Cinq Hors-la-loi par Alligator

Très beau western. La thématique sur la violence de l'ouest lointain est évidemment porteuse d'émotions et de réflexions philosophiques que le cinéma américain n'a pas manqué d'aborder grâce au western. Mais le soin pris sur la photo, de même que le placement de la caméra, ses mouvements participent élegamment de ce tableau violent et âpre. La montée étouffante de la violence d'abord latente... Lire la critique de Les Cinq Hors-la-loi

Avatar Alligator
Alligator ·