Affiche Les Cinq Légendes

Critiques de Les Cinq Légendes

Long-métrage d'animation de (2012)

Père Noël Rambo

Comment transformer le Père Noël en lascar musclé, et le lapin de Pâques en ninja expert en arts martiaux? C'est simple, il suffit d'aller voir Peter Ramsey! Le tout est saupoudré d'une morale piquée à L'Histoire sans fin, de Michael Ende : Croyez en vos rêves, et ils existeront. Bref, c'est assez lamentable, cela dit l'animation est d'une grande qualité et il faut reconnaître qu'on ne... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Shimura
Shimura ·

Je recommande et réclame une suite!

Ce film est l'un des plus fantastiques que j'ai jamais vue! Il m'a, non seulement fais retomber en enfance (se qui est l'un de mes rêves les plus délirant, retrouver mon âme d'enfant), mais aussi, il m'a fait rêver, espéré, et a remplie mes yeux d'émerveillement. Aujourd'hui, je désir une suite, non, je l'espère! Et en l'attendent je continue de rêver et quand ce jour viendra, mes yeux serons de... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Karine Laporte
Karine Laporte ·

Une 3D magistrale dans un film qui sonne (un peu moins) creux

Même avis que pour le dessin animé Samy, qui combine parfaitement 3D exceptionnelle tant au niveau de la profondeur que des jaillissements, et scénario et dialogues enfantins. La seule différence est au niveau du budget, et ça se voit : Les Cinq Légendes a disposé d'un budget conséquent, et l'animation n'en est que meilleure. De plus, les personnages, qu'ils soient méchants ou gentils, sont des... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Yuriku
Yuriku ·

Critique de Les Cinq Légendes par Badalamentis

Voir des légendes urbaines s'unir contre le mal et se fighter à la X-men avait de quoi être excitant, mais pourtant... 1er constat, c'est pas très beau, les décors ne sont pas merveilleux, pas mis en valeur et ne fourmillent pas de détails, 2eme constat quand aux personnages : c'est moche! qui a bien pu valider un chara design aussi dégueulasse, si Jack Frost s'en sort bien, le lapin et la... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·

« Arrêtes-tu de croire en la Lune quand le Soleil se lève ? »

A quoi ressemble le marchand de sable ? Comment le père Noël peut-il déposer tous ses cadeaux en une nuit ? Que fait la petite souris de nos dents ? Comment les œufs de Pâques sont-ils fabriqués ? Tant de questions qui ont tourmenté nos parents et animé nos yeux d'enfant d'émerveillement. Ce qui pourrait élever les Cinq Légendes au-dessus des autres Dreamworks, c'est sa capacité à nous faire... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Clara Guichon
Clara Guichon ·

4+1 = 5 légendes

Rise of the Guardians/ Les 5 légendes - Peter RAMSEY - US - (2012) Lorsque Pitch, un esprit maléfique, décide de régner sur le monde, les 4 gardiens vont devoir unir leurs forces pour protéger les rêves des enfants, mais leurs pouvoirs semblent disparaître... Un excellent film d'aventure. Malgré les personnages légendaires casse-gueule choisis pour cette histoire (Le père Noël, la fée des... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Un des meilleurs Dreamworks

Quand je regarde sur le côté droit de cette fiche, je lis le sondage "Les meilleurs films d'animation Dreamworks" où Les Cinq Légendes est 3ème. 3ème, je ne sais pas. Mais un des meilleurs films d'animation Dreamworks, je suis totalement d'accord. Ce film nous offre de très belles images et un travail d'animation de qualité pour nous évader durant les périodes de fêtes de fin d'année. C'est ça... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Les Cinq Légendes par UnPoilGeek

Premier film réalisé par Peter Ramsey, qui avant de passer derrière la caméra était un illustrateur, storyboarder mais également réalisateur de seconde équipe sur quelques films (Tank girl ou encore Godzilla). Les cinq légendes est un film d'animation produit par le studio DreamWorks. Studio qui, en matière d'animation, est capable du meilleur (Kung-fu Panda ou encore Dragons), comme du pire (... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar UnPoilGeek
UnPoilGeek ·

nouveau look

Ce film nous casse complément l'image que l'on peut avoir des croyances de notre enfance, où on passe d'un monde rempli de douceur dans notre imaginaire à des personnages plus dur et bien plus ancrés dans la réalité que ce que l'on pourrait penser. De petits clins d'oeils disséminé au fil du visionnage permettent d'avoir une double lecture, même si la trame reste simple et emplie de morale, la... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Laurence Dusud
Laurence Dusud ·

Critique de Les Cinq Légendes par JanSeddon

Ce qui devait arriver arriva. Les Cinq Légendes marque une étape potentiellement importante dans l’histoire de l’animation américaine. Depuis quinze ans, le paysage était presqu’essentiellement dominé par le studio de John Lasseter, Pixar, qui sortait au rythme d’un film par an quelques-unes des plus grandes perles que l’animation ait connu depuis un siècle. Des prouesses techniques de plus en... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·