Affiche Les Cinq Légendes

Critiques de Les Cinq Légendes

Long-métrage d'animation de (2012)

Le club des cinq

À la base l'idée de réaliser un film d'animation sur les principales légendes d'enfance était une bonne idée, de même qu'une histoire contée par une de ces légende qui, du point de vue des enfants, est très peu connue et qui cherche à avoir de la reconnaissance. Le film a de bons arguments : il y a de nombreuses belles images et de très bonnes idées. Le fait de voir et de sentir... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Deen
Deen ·

Un concentré badAss au service d'un scénario lamentable

Rise of the Guardians est la réponse apportée à Dreamworks envers les haters du très raté Puss in Boots de l'année dernière. Le studio du fabuleux How to Train your Dragon et Shrek a l'ambition de revenir en force en cette fin d'année tout d'abord parce ça faisait longtemps et ensuite parce qu'il s'agirait de faire le poids contre la suprémacie Disney qui s'apprête à frapper un grand coup avec... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar davidalin96
davidalin96 ·

Un moment de douceur

Croire au Père Noël ? Au lapin de Pâques ? Les enfants y croient et c'est ce qui fait "vivre" ces personnages. Un joli film sur les croyances des enfants et le pouvoir qui réside en eux. L'animation est léchée, le film joli et on passe un très bon moment à suivre le lapin de Pâques, la fée des dents, le père Noël, le marchand de sable et Jack Frost qui se cherche. A voir au fond de son... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Prune
Prune ·

Légendes d'hiver

Top ! Graphiquement nickel (décors ET persos, contrairement au 1er Dragons) et virtuose dans son anim (certains plans font penser à Matrix Revolutions !) bien que peut-être un peu trop poseur concernant cet aspect (pas mal de rides mais bon, c'est tellement bien fait que voilà quoi :) Dreamworks confirme et dépasse (pour l'instant, fév. 2014 ^^) Pixar (cf. Cars 2 et dans... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Les Cinq Légendes par Lùthien Silmarien

Points positifs: Le graphisme magnifique qui m'a entraîné et submergé. La joie de vivre purement enfantine que j'ai ressenti grâce aux facéties de Jack J'ai apprécié de voir un héro qui a dû apprendre son rôle, qui a douté devant les décisions à prendre, qui a essayé d'être égoïste et qui en fin de compte a dû mériter sa place. Le décalage existant entre les personnages de légende et la façon... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Lùthien Silmarien
Lùthien Silmarien ·

Ce moment où tu traduis "Dreamworks".

J'ai un gosse qui remue en moi et me tire devant les dessins animés. Un brin salopard, d'ailleurs, pour m'attaquer au sortir des fêtes, quand je suis tout vulnérable et facile à séduire. Les Cinq Légendes ? Oh, pensez-vous ! Un lapin de Pâques, une fée mignonne, un marchand de sable tout en mimésis, le Père Noël et l'esprit de l'hiver. Il m'en faut moins pour m'emporter loin. J'avais déjà adoré... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Un_Homme_Moderne
Un_Homme_Moderne ·

Critique de Les Cinq Légendes par Djeremaye

Le lapin de Pacques, le père noël, la fée des dents et le marchand de sable sont les gardiens des rêves et de l'espoir des enfants. En peuplant leurs années d'évènements magiques à l'invariabilité rassurante, ils sont les garants de leur bonheur. Sauf qu'une ancienne menace refait surface et leur union ne suffira pas à y faire face. Pour contrecarrer les desseins du croque-mitaine, un cinquième... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Enfantines réminiscences...

En partance pour un voyage dans ses mémoires d'enfance, le spectateur rencontrera tour à tour Jack Frost, la fée des dents, le marchand de sable, le lapin aux œufs et le père noël ! Ce légendaire quintette ô combien dépoussiéré se verra opposé au terrible croquemitaine, personnage sombre tout en sobriété, accompagné de ses terrifiants chevaux de cauchemar. Un combat épique sera alors livré afin... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Apostille
Apostille ·

L'injustice du succès

Rise of the Guardians fait partie de ces films qui n'a pas su avoir un marketing suffisant pour réussir. L'affiche ne donne pas envie, le trailer à peine un peu plus, le titre peut tromper avec un précédent film d'animation (Legend of the Guardians)... De nombreux points peuvent expliquer la difficulté qu'a rencontré le film à trouver son public. Et c'est bien dommage. Bien dommage oui, car il... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Ryve
Ryve ·

De bonnes idées non abouties

Beaucoup de bonnes idées, beaucoup d'imagination. Juste dommage que le film ne soit pas assez abouti. Ce qu'on reproche à Dreamworks face à Pixar se retrouve une fois encore. Le scénario est simplet, les motivations du méchant sont banales, quelques incohérences ici et là (Attention spoilers) - T'es gamin, tu crois au lapin, t'as pas d'oeufs de pâques du tout, qu'est-ce que tu fais ? Tu crois... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Julien
Julien ·