Affiche Les Clefs de bagnole

Critiques de Les Clefs de bagnole

Film de (2003)

Du l'art ou du cochon ?

On peut être d'accord ou pas. S'employer à défendre ou à descendre un film, parfois s'accorder à voir du beau dans du laid, pourtant, le monde est ainsi fait, il y a toujours quelqu'un pour aimer ce que déteste le plus grand nombre. Esprit de contradiction, goût de merde, on s'en bat les rouleaux, ça existe. Cultiver ce mauvais goût, mauvais puisque la majorité a toujours raison depuis qu'on a... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Un film de Laurent pas fini

Laurent, tu es un emmerdeur (c'est à dire un trublion pour lequel il m'arrive d'avoir de l'affection). Quand j'apprend que tu as fais un film, j'aime autant mettre de côté les mots durs que j'ai pu avoir à ton égard pensant que tu allais te chier et surtout NOUS faire chier. Ben tu sais quoi, j'avais raison: tu t'es chié mais de la manière la plus magistrale qui soit. C'est à dire que tu assumes... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Critique de Les Clefs de bagnole par Ferdinand

la tagline prévenait : "n'y allez pas, c'est une merde!". Et manifestement le public a suivi ce conseil, vu que le film s'est bien planté. Pourtant on passe à côté d'une bonne marrade (et de Depardieu en fromager - rien a fout' keskia ?). Ca nage dans l'absurde et le démesuré, le WTF et le LOLZ, et Laurent Baffie reste un bon comique même quand il fait des films - ce qu'on ne peut pas dire de... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Putain de scénario ! (phrase leitmotiv du film)

Les clefs de bagnole m'a bien surpris, je m'attendais a un truc immonde et en fait, le film est plutot drôle. En tout cas beaucoup plus drole que la plupart des comédies française sorties au cours des dix dernières années. Baffie fait un film qui parle des films et on ressent un grand amour du cinéma venant du monsieur. Baffie ne se prend pas au sérieux et son film est un joyeux... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Critique de Les Clefs de bagnole par zeugme

Il m'aura donc fallu sept ans pour finir par voir ce film. Et pour un peu, je regrette presque de ne pas avoir payé une place de cinéma. Aimant l'humour absurde avec modération, j'ai failli m'arrêter au bout de dix minutes tellement c'était con. Rectification, je me suis arrêté deux ou trois fois tellement c'était con. Mais par pur acharnement je l'ai terminé, et je ne regrette pas. Ce film... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar zeugme
zeugme ·

surprise surprise

(texte écrit en 2016, modifié en 2018 après visite de Ratdebibli et avoir revu le film à la télé... Juste quelques notes) Un film tout à fait à la hauteur, voire mieux, que d'autres films dans le film et de l'humour de entre autres et en vrac: Louis CK, Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Critique de Les Clefs de bagnole par kwyxz

On peut être pris d'une certaine appréhension à la vue de l'affiche. Le titre n'est pas engageant, mais c'est volontaire. Le pitch est à peine plus élaboré que celui de Kill Bill: c'est l'histoire d'un mec qui a perdu ses clés de bagnole, et qui met tout le film à les retrouver. Eh oui, c'est tout. Laurent Baffie a mis 7 ans paraît-il à réaliser son premier film: aucun producteur n'en voulait... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Les Clefs de bagnole par Pom_Pom_Galli

Un film qui est le contraire de ce que prétend l'affiche. Laurent Baffie nous offre un film complètement barré qui ne ressemble à rien de connu. Les influences y sont nombreuses : les nuls, les monthy python, gotlib (qui fait une apparition), les cartoons, ses propres caméras cachés, etc... En plus de cela, on a le droit à une mise en abîme splendide qui donne le droit à des situations toutes... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

N'y allez pas, c'est une merde !

Baffie a fait un film ? bah ouais et c’est plutôt sympa. Bien sur c’est une première fois, donc largement perfectible, pour autant le petit Laurent nous livre une agréable leçon de cinéma, sans prétention, qui constitue la véritable trame du film. Le ton est léger, les « acteurs » plus que détendus (voir carrément désinvoltes), les gags souvent drôles et véritable petit joyau du film : la... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar JohnDeckard
JohnDeckard ·

Laurent Baffie : Duos habet et bene pendentes !

L’absurde au cinoche, en temps normal, ce n’est pas ma came. Mais lorsque c’est bien maîtrisé, on ne peut pas dire non. Parce que oui ! Les Clefs de Bagnole, c’est maîtrisé de A à Z. Festival de refus burlesques, parodie de tous les codes du cinéma (faux raccords, caméos, figurants recyclés, ellipses), grosse marrade généralisée et caméras cachées, c’est du grand Baffie. La meilleure preuve que... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar Wakapou
Wakapou ·