Affiche Les Clefs de bagnole

Critiques de Les Clefs de bagnole

Film de (2003)

"Oh, putain l'scénario !"

Frenhofer: C'est l'histoire d'un critique de Sens Critique qui note un film avec un 5 baccarat. 5 baccarat, ça n'existe pas, c'est lui qui l'a inventé. Parce que , ce mec, il est bizarre, en fait. Et alors, ce mec, pourquoi met-il un 5 baccarat ? Je sais, c'est chiant, il l' a déjà expliqué dans plusieurs critique comme celle de Mother ! qui apparemment est l'une de... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Critique de Les Clefs de bagnole par Louison

Un pari risqué, il fallait oser. Sûrement sous-estimé et c'est bien dommage, cet humour absurde WTF fait pourtant sourire. Je ne suis pas familière de Laurent Baffie donc je ne peux pas comparer avec ce qu'il fait d'habitude mais ici j'apprécie, notamment les petits détails qui tuent placés de-ci de-là (les enseignes avec les noms de films par exemple, le bistro "l'écailler du cinéma", etc). Ce... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar Louison
Louison ·

Critique de Les Clefs de bagnole par Alligator

“Les clefs de bagnole” est certainement un ovni cinématographique. Je ne sais pas si l’on aura droit à une autre oeuvre de Laurent Baffie sur grand écran. Vu le four et le traumatisme financier que subit Laurent Baffie à l'issue de sa sortie, je crains qu’on doive se contenter des pièces de théâtre qu’il s’autorise à créer de nos jours. Le terme “auteur” fera sursauter les... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Clefs de bagnole par Gotico Jeanjean

Alors pourquoi 9? Je m'explique, car dans son genre, c'est un incontournable. Quand le génial (le terme est peut être un peu fort, mais c'est pour marquer le coup) se frotte volontairement à l'incroyablement nul, pour pondre une daube énorme totalement assumée. Du pur Baffie en somme. Un film nanardesque qui s'annonce dès le générique. Une fois bien prévenu de ce qui nous attend, le film passe... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Gotico Jeanjean
Gotico Jeanjean ·

Critique de Les Clefs de bagnole par Bluug

Le seul film basé sur une communication naze, qui essaie d'attirer le spectateur par psychologie inversée. Le film est nul et je n'ai plus d'argent. Alors évidemment le film n'est pas le super film qu'on pourrait imaginer ( psychologie inversée je vous dis ) mais au final on a un Baffie drôle, jouant avec les codes du cinéma, et conscient qu'il est dans un film. Jouer sur les ellipses... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar Bluug
Bluug ·

Allez y, c'est une merde.

Ce film m'a rendu skizophrène. Avec du recul je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai aimé ou pas. Pendant le visonnage, il m'est arrivé de rire comme jamais. Parfois j'étais totalement consterné. Parfois je trouvais le scénario génial, parfois j'étais désolé pour lui. Ce film se fout de sa propre gueule, et en même temps nous renvoie dans la face que oui, c'est possible de faire un film d'une... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar nabadim
nabadim ·

Touchante maladresse punkoïde....

C'est une petite perle d'absurde qui n'a aucun sens.....Comme la vie. J'étais allé le voir au ciné, doublement motivé par le slogan : "N'y allez pas, c'est une merde ! " Ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est la maladresse assumée et punk du machin. Tous les gags foirent complètement. Normal, tout effet de surprise est immédiatement sabordé/sacrifié par un aspect didactique totalement incongru... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Oussama Ben Jolie
Oussama Ben Jolie ·

Critique de Les Clefs de bagnole par Eowyn Cwper

J’avais vu ce film en 2015 et je l’avais adoré. Je l’ai revu en 2019 et je l’ai adoré ; comme quoi, ma passion pour l’absurde traverse le temps et emporte tout. Je ne sais même plus dire si le film est bon ; je devine qu’il ne l’est probablement pas : il est lourd, répétitif et empêche le critique de parler à cœur ouvert même s’il l’a détesté, parce qu’il s’assume à outrance, excusant chaque... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Non, ce n'est pas un étron !

Baffie présentait le film comme étant une merde, ce n'est pas le cas. En détournant ingénieusement la plupart des codes cinématographiques (format et couleur de l'image, son intra-diégétique, regard caméra, ellipse narrative, multiples faux-raccord..), le comédien en fait une vraie oeuvre différente de ce à quoi le spectateur pouvait s'attendre de la part du personnage. Non, sans rappeler un... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Loïc Guimard
Loïc Guimard ·

Improbablement beau

(Critique sans spoilers) Pour une première oeuvre de cinéma (Laurent Baffie étant humoriste, animateur et metteur en scène de théâtre, mais pas cinéaste), je ne peux qu'admirer le résultat pourtant imparfait. Je n'ai pas pu le voir au cinéma mais je l'ai eu en DVD bien plus tard, et je pense que l'expérience doit être bien plus grande en salle. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar Tonton_Norman
Tonton_Norman ·