Ne le téléchargez pas, c'est une merde

Avis sur Les Clefs de bagnole

Avatar Yoann Bru
Critique publiée par le

Les clefs de bagnole, c'est l'histoire d'un mec qui a perdu ses clefs de bagnole. Non non non, c'est l'histoire de Laurent Baffie qui fait un film sur Laurent Baffie qui a perdu ses clés de bagnole et qui les cherche en compagnie de Daniel Russo, et comme Baffie aime les animaux, il y a des animaux, partout.

Les Clefs de bagnole, c'est aussi le plus grand casting du cinéma français avec Laurent Baffie, Daniel Russo, Gérard Depardieu, Alain Chabat, Michel Galabru, Bigard, Debbouze, Ladesou, Nelson Monfort, et même en guest Guy Bedos, Les inconnus, Elie Semoun, Antoine de Caunes, Kad et Olivier, Edouard Bear, Jean Dujardin, Richard Berry, et j'en passe parce que la liste est infinie.

Pourtant, tout ce casting est très mal exploité comme le dit très bien Daniel Russo dans le film "Putain, t'arrives à avoir Depardieu dans ton film et tu lui donnes un rôle minable de fromager." Le film est sans-cesse descendu par Baffie dans le même film, à tel point qu'il finit presque par convaincre le spectateur qu'effectivement, son film est une merde (et à mon avis c'est un moyen habile pour que la critique ne puisse pas lui reprocher les défauts du film, dont il se moque lui même à l'interieur du film).

Le tout est malgré tout sympathique, parfois hilarant (mention spéciale aux scènes avec Chabat, Jamel et Bigard), parfois juste amusant, et parfois un peu plat. Le film manque cruellement de rythme, il est très inégal, et on sait dès le début comment va se finir le film, un peu comme Titanic: J'ai perdu mes clés de bagnole, mais au final elles étaient dans ma poche gauche, mais c'est parce que d'habitude je ne les met jamais dans ma poche gauche.

Une question me taraude l'esprit au final, une inconnue plus grande encore que la réelle fin de Inception ou de American Psycho: Peut-on vraiment parler de clefs de bagnole au pluriel, alors que Baffie ne dispose surement que d'une seule clé pour sa bagnole ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 629 fois
1 apprécie

Yoann Bru a ajouté ce film à 3 listes Les Clefs de bagnole

Autres actions de Yoann Bru Les Clefs de bagnole