Advertisement

Putain de scénario ! (phrase leitmotiv du film)

Avis sur Les Clefs de bagnole

Avatar Samu-L

Les clefs de bagnole m'a bien surpris, je m'attendais a un truc immonde et en fait, le film est plutot drôle. En tout cas beaucoup plus drole que la plupart des comédies française sorties au cours des dix dernières années.

Baffie fait un film qui parle des films et on ressent un grand amour du cinéma venant du monsieur. Baffie ne se prend pas au sérieux et son film est un joyeux bordel, fils batard de la citée de la peur et de pierrot le fou. Malheureusement, on alterne les moments excellents et les moments qui tombent un peu à plat. Le film est mauvais, mais c'est assumé, Il y a énormément d'acteurs très connus qui font de la figuration et on se dit que ce type de fan service est un peu faible, mais là aussi Baffie s'en sort bien après quelques pirouettes (j'adore le passage avec Depardieu qui illustre exactement cela). En plus, les clefs de bagnoles mérite ce 6 sur dix pour : François Rollin, Marcel Gotlib et son running gag, les rôles de Chabat, Depardieu,... les multiples références a la construction d'un film,... En conclusion, les clefs de bagnole est un film sympathique, sorte de leçon de cinéma pour les nuls, certes, mais qui méritait mieux que sa désastreuse carrière en salle. Je pourrais citer une centaine de comédies française ayant fait beaucoup plus d'entrée qui n'arrivent pas à la cheville du film de Baffie. Dommage qu'après un flop pareil, le bonhomme n'aura plus jamais la possibilité d'en refaire un, j'aurais aimé voir ça.

22 apprécient · 1 n'apprécie pas

Samu-L a ajouté ce film à 1 liste Les Clefs de bagnole