Les Clefs de bagnole

Avatar kwyxz

On peut être pris d'une certaine appréhension à la vue de l'affiche. Le titre n'est pas engageant, mais c'est volontaire. Le pitch est à peine plus élaboré que celui de Kill Bill: c'est l'histoire d'un mec qui a perdu ses clés de bagnole, et qui met tout le film à les retrouver. Eh oui, c'est tout.

Laurent Baffie a mis 7 ans paraît-il à réaliser son premier film: aucun producteur n'en voulait (il faut dire que le pari est risqué) malgré un court-métrage (Hot-Dog, proposé avant le film) prometteur. Servi par une quantité astronomique de guests, le film ne manque pas de provoquer des fous-rires auprès des Baffistes tandis que les spectateurs hermétiques d'habitude à son humour risquent de s'ennuyer ferme. En clair: s'il vous fait rire à la télé ou à la radio, allez-y les yeux fermés, sinon passez votre chemin.

En ce qui me concerne, je me suis vraiment bien marré malgré les quelques pertes de rythme, et pour un film qui s'assume du début à la fin comme un navet, c'est plus que réussi.

15 apprécient · 1 n'apprécie pas

kwyxz a ajouté ce film à 1 liste Les Clefs de bagnole

• Films
    Illustration Même pas honte

Même pas honte

J'ai vu ces films, et je n'ai pas honte d'aller contre le consensus en vigueur: je les ai bien aimés, et je les défendrai contre...

Autres actions de kwyxz Les Clefs de bagnole