Affiche Les Collègues

Critiques de Les Collègues

Film de (1999)

Critique de Les Collègues par El_Fuego

En théorie, Les Collègues est un bon vieux navet : histoire lamentable, acteurs catastrophiques, personnages lourdingues, laideur visuelle... Tout n'est qu'exagération, et se résume à une suite de gags pour la plupart déjà vus. En pratique, c'est tout autre chose : les personnages sont tellement caricaturaux qu'ils en deviennent marrants, certaines trouvailles comiques sont excellentes,... Lire la critique de Les Collègues

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Interdit aux moins de 16 grammes

N'en prenez pas l'habitude mais je vais être franc avec vous : la Provence me les gonfle. Les trognes méridionales rougeoyantes s'escagassant le tiroir à angoisses à grand renforts de pastaga pas plus noyés qu'un petit Grégory de son vivant évoquent en moi la plus noire des torpeurs quand au dessein de l'humanité toute entière. Il faut reconnaître qu'en dehors de la consommation d'anisette en... Lire l'avis à propos de Les Collègues

Avatar KREYDER
KREYDER ·

foot et pastis

Pas une très grande comédie c est sur. Ce qui m a le plus amusé et qui releve le niveau de cette comédie c est toutes les scènes qui touchent au gardien de but russe amateur de pastis. De son look qui fait penser a beaucoup de chose sauf à un sportif, son agent qui roule en solex, de son goût prononcé pour l alcool et les cigarettes. Ceci m a permis de passer un bon moment ce qui n était pas... Lire l'avis à propos de Les Collègues

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Oh mais tu PUES toi !

Ahahahaha ouais ouais je sais ! Objectivement c'est pas un bon film, on est d'accord ! Mais subjectivement, si je remet dans le contexte de l'époque, de mon histoire, de ma ville, etc... qu'est ce que c'etait bonnard ! Qu'est ce qu'on s'etait marré avec les collègues (justement ) au ciné ! Oui parce qu'en plus on a eu le culot de payer notre place pour voir ce chef d'oeuvre français !... Lire la critique de Les Collègues

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

La Mondialette

Mal interprété, aux gags faciles, à la mise en scène flemmarde et au scénario poussif, Les Collègues a tout du nanar français des années 90. Et pourtant, on se régale, on s'éclate, on rigole, on connait les répliques par cœur et on se fend la poire à chaque visionnage. Car si d'un point de vue objectif, le film de Philippe Dajoux n'a pas de quoi briller, on ne pourra pas... Lire la critique de Les Collègues

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Les Collègues par cinephile2413

Film réalisé durant la Coupe du Monde 98 qui nous laisse plus ou moins notalgique, il est plein d'imperfections, le jeu des acteurs n'est pas tellement bon, mais le film est fais avec un tel amour du ballon rond et des "acteurs" Marseillais pur souche (Cantona, Bosso, ...) qu'on ne peut que l'apprécier. Ce film est remplis de répliques qui sont toujours au goût du jour, à Marseille le football... Lire l'avis à propos de Les Collègues

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Les Collègues par biereaufrais

Un bel hommage au football amateur. Ce film est une très bonne comédie.Les dialogues et situations sont justes énormes. Un vrai film sur Marseille qui sent bon le Pastis. Rien de tel avant d'aller taper un foot entre amis. Lire l'avis à propos de Les Collègues

Avatar biereaufrais
biereaufrais ·