Affiche Les Combattants

Critiques de Les Combattants

Film de (2014)

Office de tourisme 33-40-64. Vivre c'est survivre à deux.

Lac de Maubuisson, Maubuisson, route de Lacanau, Lacanau, route de Lacanau, Maubuisson, traversée des Landes, Labenne, Tarnos, Pyrénées Atlantique. Enfin un bon film dans le coin. Coin-coin, canard, Landes, Magret au pinard, Confit aux champis, Foie Gras. Le plus beau pays du monde. Madeleine sait. La fin du monde approche et il faut se préparer. Les paras, ils sont sympas, mais ils sont teubés.... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar blig
blig ·

A l'affût

Ce film est tout beau, il est généreux et pudique. Tel un petit lapin qui sort de son terrier pour nous donner en vision la beauté de sa course à la fois naturelle et étudiée, le réalisateur nous dévoile tout sobrement et humblement ce premier long métrage lumineux. Terminé sa brillante école de commerce et parallèlement à sa formation de La Fémis, Thomas Cailley... Lire la critique de Les Combattants

Avatar Erwan de Kermabon
Erwan de Kermabon ·

Love is a Fight !

Qu'il est rare de voir des films français aussi abouti, frais et virtuose que celui-là, surtout qu'ici on a affaire à un premier film, ce qui fait que l'exploit est double. Thomas Cailley est clairement un de ses jeunes cinéastes à suivre de très près tellement il se montre prometteur et talentueux avec ce premier film, en un film on peut déjà placer beaucoup d'espoir en lui pour renouveler le... Lire la critique de Les Combattants

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

un Full Metal Jacket soft rencontre le Lagon Bleu soft aussi...

Mercredi 25/01/17 20h, je viens de le finir. J’aime tant ses décors que via internet je regarde où il a été tourné (merci le journal SudOuest) : « Le film se déroule entièrement en Aquitaine (il a reçu le soutien de la Région). À quelques exceptions près, le... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Romance improbable sur fond de jeunesse égarée

A l’instar de Camille Redouble en 2012 et Guillaume et les garçons, à table ! l’an passé, on sait bien que les comédies trouvent un bel écho à Cannes et peuvent potentiellement bénéficier d’un bouche-à-oreille positif du festival jusqu’à la sortie national. En 2013, Cannes nous a révélé Guillaume Gallienne en tant que réalisateur, c’est à nouveau le cas ici avec Les Combattants, le premier film... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Softon
Softon ·

Survivre

Soyons honnête. Si on ne m'avait pas dis "tu verras, les combattants, c'est un chouette film", je ne me serais sans doute jamais penché sur son cas. Le pitch, à première vue, ne m'attire pas plus que ça, la bande annonce non plus, seul l'affiche intrigue un minimum. Donc oui, je serais sûrement passé à côté d'un bon film français. Au final, c'est quoi les combattants ? Film romantique ?... Lire la critique de Les Combattants

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Le premier combat

La première scène du film est emballante et prometteuse : deux jeunes hommes en face d'un employé des pompes funèbres contestent la qualité des bois des cercueils qui leur sont proposés. Réaction déplacée mais rapidement explicitée quand on voit Arnaud et Manu, deux frères qui viennent de perdre leur père, quitter l'établissement au volant d'une camionnette leur servant à exercer leur métier de... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Le bon, la brute et ...

Arnaud et Madeleine. Par ordre d'apparition chronologique. Il est souriant, simplet et reveur. Elle est âpre, cynique, acharnée. Ils sont des survivants, chacun à leur façon. Ils ont chacun leur monde. Celui d'Arnaud vient de s'effondrer avec la mort de son père. Il reprend l'entreprise famililale avec son frere. Mais il fuit la réalité, il plane, il s'échappe, se laisse envahir par le vide... Lire la critique de Les Combattants

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Un combat qui manque de pétillant !!!

Mouais, mouais, mouais, j'avoue que je suis loin d'avoir autant adhéré à ce film que la moyenne des spectateurs. Si le jeu des acteurs est irréprochable (même si je trouve que le César attribué à Adèle Haenel est considérablement exagéré !!!), le personnage féminin n'est guère crédible quand on tient compte du milieu où il a évolué (je ne pense pas qu'une fille qui a fait cinq ans d'études a... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Plume231
Plume231 ·

L'amour, ce combat

Arnaud, doux, bienveillant, un brin rêveur, s'apprête à reprendre avec son frère l’entreprise d’abris de jardins de son père, tout juste décédé. Une terre plate, un lac placide, comme on en trouve tant en Aquitaine. Un paysage tranquille, brutalement percuté par une tempête, un incendie. Ce cataclysme n'est autre que Madeleine, jeune fille obsédée par la fin des temps et le survivalisme, belle,... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Caroline4
Caroline4 ·