Affiche Les Combattants

Critiques de Les Combattants

Film de (2014)

Critique de Les Combattants par Razimbo

Oublions les schémas et les codes qui sévissent actuellement le cinéma. Prenons un instant le temps de laisser couler l'inspiration, d'écouter les personnages, d'entendre sans nuisance ce que le réalisateur cherche à nous offrir, sans pour autant se braquer sur le désir d'une histoire au thème bien fondé. Dans ce premier long métrage de Thomas Cailley, on est là pour ça. Pour profiter pendant 1... Lire la critique de Les Combattants

Avatar Razimbo
Razimbo ·

Actrice enragée

Les Combattants est un de ces films peps, de ceux qui te font marcher bizarrement plus vite au retour, qui te font bouger la tête de façon plus vive, et qui te donnent les yeux qui roulent, et accrochent tout autour. Et pour cause, pendant l'heure et demi, le spectateur est entre des mains d'agitateurs de vie. Dès le début, les personnages sont animés par une force de vie, soit calme, soit... Lire la critique de Les Combattants

Avatar D-de-Cactus
D-de-Cactus ·

Critique de Les Combattants par PierrotD49

très bon film d'un jeune réalisateur, Thomas Cailey, qui surprend par la qualité de son scénario et la qualité de certains plans dans la très belle région autour de Lacanau. C'est un film drôle et touchant qui met en lumière les très belles prestations de Kevin Azaïs, impressionnant dans le rôle du jeune paumé amoureux, et Adèle Haenel, qui confirme tout son talent et son charme entrevu dans... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar PierrotD49
PierrotD49 ·

Une histoire de survie drôle et émouvante

L’année 2014 est déjà bien entamée et pourtant depuis janvier, aucune comédie française ne s’était détachée du lot. Nous avons eu le droit comme chaque année aux mêmes œuvres clichées, ressassant gags déjà-vu, acteurs similaires et histoires codifiées. Certes, Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu fut un immense succès (plus de 10 millions d’entrées) mais malheureusement ce dernier accusait tous... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Mélany Trouillet
Mélany Trouillet ·

Se battre pour devenir ce que nous sommes

Un film très frais qui arrive au bon moment. Il ne copie personne et ne cherche pas l'esbroufe, il en devient original. Pour certain sans panache, pour moi, il en a beaucoup. Cependant, comme les personnages, le film se cherche et l'on se souviendra pas de la fin. Adèle Haenel mérite son césar. Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Solaris72
Solaris72 ·

La rage de vivre

Film largement porté par l'éblouissante Adèle Haenel. Histoire d'une rencontre improbable bercée par les questionnements du sens de la vie, et de toute cette rage qui s'anime. Biens des moments drôles entre l'enragée Adèle et le calme Kevin. C'est bouillonnant et intimiste. Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar aliceland
aliceland ·

Le film Français, comme je les détestes tant...

Après les quelques bonnes sorties dans le cinéma Français, je me suis laissé attiré par une bête notation aux oscars, en allant voir les combattants... Je... Euh... Face à des très mauvais acteurs, les personnages ultra stéréotypés, la vision des jeunes par un vieux con entourant une histoire inintéressante au possible, avec des gags d'une lourdeur impressionnante... Je ne sais pas quoi garder... Lire la critique de Les Combattants

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·

Le combattant

Ce film aurait du s'appeler le combattant car pour tomber amoureux d'une fille aussi folle faut en vouloir ! Ce film est donc une romance d'une genre "nouveau" pour lequel je n'ai pas du tout adhéré ! Pour moi ce film ne rime à rien et n'apporte rien ! La seule chose qu'il à suscité en moi c'est l'envie de continuer pour voir si le film allait s'améliorer, car ce film est quand même... Lire la critique de Les Combattants

Avatar Fabien S
Fabien S ·