Affiche Les Combattants

Critiques de Les Combattants

Film de (2014)

Critique de Les Combattants par Florian Bodin

La critique est unanime, Les Combattants est un vent de fraicheur pop et énergique dans le cinéma Français cette année. Révélé à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en mai dernier, le premier long de Thomas Cailley est, il faut bien le dire, loin d’être déplaisant. Simple, pas prise de tête, il représente exactement ce que les jeunes réalisateurs pourraient nous concocter dans les années à... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Survival Club

La comédie française, actuellement en lente phase de régression, continue néanmoins de voir l’émergence de nouveaux cinéastes proposant une nouvelle donne, combinant originalité et humour grand public (à l’image de Noémie Llovsky, Bruno Podalydès, Valérie Donzelli...). Loin d’être culte instantané ou film phare du genre, Les Combattants mérite néanmoins le détour pour sa mixité thématique aussi... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Forrest
Forrest ·

perdu pour perdu...!

"Les combattants" est un film simple et honnête qui navigue entre le grave et la légèreté. Une histoire d'amour sans chichi, frontale, vraie, au sein des angoisses actuelles de la jeunesse qui engage un combat, maladroit mais plein d'optimisme, pour continuer d'avoir envie de vivre dans ce monde absurde d'aujourd'hui. Une réussite ! Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar hedgehog
hedgehog ·

Du tragique troupier

Tout auréolé d’un bon accueil cannois, d’une critique dithyrambique et d’une bande annonce percutante, le film « Les Combattants » est précédé d’une belle réputation… L’impatience était haute, nettement moins que la déception ! Insipide est le mot qui vient à l’esprit de suite, tant le scénario est mince, bancal, démonstratif et un poil misogyne (au moins en apparence). L’héroïne, sur laquelle... Lire la critique de Les Combattants

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Les Combattants par ArnaudH1

Découverte de la quinzaine des réalisateurs du dernier festival de Cannes , ce premier film de Thomas Cailley m'a laissé sur ma faim. L'idée de scénario était originale et faisait envie. Le réalisateur nous livre un film brouillon qui mélange beaucoup de genres avec un passage digne d'un film de science fiction (La scène de l'incendie est vraiment surréaliste...). La double grille de lecture est... Lire la critique de Les Combattants

Avatar ArnaudH1
ArnaudH1 ·

Critique de Les Combattants par FrankyFockers

Bouh comme c'est scolaire et maladroit... Le mec sort de la Femis, ça se voit tellement trop... mais en même temps on dirait un recalé de la Femis section 1993, tellement ce film fait faux film de jeune, film de jeune de vieux... tellement attendu dans chacun de ses plans... Deux autres choses très désagréables : - la musique de Flairs (en trio) totalement pompée sur celle qu'il fit pour Les... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

A la guerre comme à la guerre.

Véritable phénomène critique de 2014, Les combattants n'a pas volé sa réputation. C'est à la fois une comédie sur fond de pseudo-drame, et en même temps un film de survie. Un jeune ébéniste décide de suivre dans une formation chez les paras une jeune fille qui l'a séduit mais dont son caractère rugueux rend les choses compliquées, aussi bien dans l'entrainement que dans leur relation....... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Les Combattants par BibliOrnitho

Arnaud vient de perdre son père. A 17 ans, il va donner un coup de main à son frangin durant l'été pour relancer l'entreprise familiale de menuiserie. Arnaud, c'est un gosse sympa, gentil, un peu effacé, certainement timide et pas mal rêveur. Un mec pas chiant et souvent dans la lune. Mais par hasard, il croise le chemin de Madeleine. Et Madeleine est son exacte contraire. Elle est... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Adèle et le blanc bec

Un premier film frais et original, sorte de romance militaire décalée, qui a le mérite de mettre en scène des héros inattendus et atypiques. En effet, le jeune réalisateur Thomas Cailley inverse les codes habituels de la séduction : dans "Les combattants" (2014), c'est la fille qui incarne la virilité, et le mec qui est plus calme et sensible, tendance grand timide face à ce corps de femme... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

De la Fémis au Snickers

Ce premier film d'une jeune pousse de la Fémis déborde d'énergie. Décidément après Céline Sciamma il n'y a qu'un petit pas à franchir pour aisément admettre que c'est une formidable facilitatrice en plus d'être un incubateur à talents, cette grande école. Tout comme chez Céline, c'est un regard touchant et pertinent sur la jeunesse et la société actuelle, conjugué à de la bonne électro pour... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Hellzed
Hellzed ·