Affiche Les Combattants

Critiques de Les Combattants

Film de (2014)

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.

Thomas Cailley signe ici son premier long-métrage après quelques courts assez remarqués. Adèle Haenel et Kevin Azaïs sont en tête d'affiche de ce nouveau, et qu'est-ce que cela donne finalement ? "Les Combattants" s'impose comme un film très particulier sur l'adolescence et les repères parfois flous auxquels il faut pourtant tenter de s'accrocher durant cette période. Il est très intéressant de... Lire la critique de Les Combattants

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Percutant.

Acclamé au festival de Cannes, le premier long-métrage de Thomas Cailley fait des étincelles. Avec une thématique recherchée, "Les Combattants" s'impose comme l'un des participants à la "nouvelle vague" du cinéma français. C'est l'uppercut : à l'écran, tout n'est que beauté. Ce qu'on retiendra, ce sont les deux acteurs splendides qui tiennent la tête d'affiche : Adèle Haenel et Kevin Azaïs.... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Tvkgh
Tvkgh ·

Love at first fight

A la Quinzaine des Réalisateurs 2014. Les bonnes comédies qui plus est françaises se font de plus en plus rares, ce qui nous fait d'autant plus apprécier la réussite de ce premier film. Le ton est décalé presque absurde (assez proche du style Apatow) et le film passe brillamment d'un genre à un autre : comédie burlesque, buddy movie, fable initiatique et film catastrophe. Les personnages sont... Lire la critique de Les Combattants

Avatar batleg
batleg ·

Critique de Les Combattants par Satan Officiel

Film relativement ambitieux, qui aborde des thèmes jamais trop traités: le nihilisme, le renversement homme/femme (sans faire du gars un gros fragile, et sans propos féministe simpliste qui se dessert). La première partie est assez laborieuse, mais l'humour parfois cynique sait être efficace. La réal est plein de beaux plans, qui donne une identité et une ambiance, notamment... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Les supers combattants

Les combattants est un film qui m'a beaucoup plu, et même plutôt surprise. A vrai dire je m'attendais a un film à la française, une comédie bien comme on les connaît, avec des personnages passe partout et une histoire quelconque. Mais a l'inverse j'ai eu droit à des personnages attachants, surtout le rôle d'Arnaud Labrede qui m'a beaucoup plus, j'ai aimé sa sensibilité et sa naïveté, ainsi... Lire la critique de Les Combattants

Avatar marineT
marineT ·

Pour Adèle Haenel !

Un jeune homme, Arnaud, un peu fâlot, mal à l'aise avec les mots, avec la vie qui vient de lui reprendre son père et qui l'oblige à aider un aîné dans une entreprise familiale de construction en bois, croise lors d'une caravane publicitaire pour l'armée de terre, une jeune fille plutôt rude et space qui s'entraîne à survivre. Bâtie dans sa tête comme un dur et essayant de mettre son corps au... Lire la critique de Les Combattants

Avatar pilyen
pilyen ·

Dernier été avant la fin du monde...?

LES COMBATTANTS (15,70) (Thomas Cailley,FRA,2014,98min) Très belle surprise de la fin d'été une bourrasque de fraîcheur pour nous donner la foi avant l'apocalypse, et survivre en regardant devant nous empli d'espoir devant l'horizon qui s'illumine, comme Adèle Haenel la combattante de l'année....Original, dynamique, subtil et épris de liberté, un vrai coup de cœur ! Lire la critique de Les Combattants

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Les Combattants par Brune Platine

Très très joli film, la jeune garde du cinéma français a de beaux jours devant elle, qui choisit des comédiens si talentueux, si complexes et si beaux....Mention spéciale à Adèle Haenel qui crève littéralement l'écran - intense, fougueuse, sensuelle et effrontée. Sublime. A voir absolument ! Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Petite pépite brute ou la romance chez les Rambo

L'écriture est juste et les acteurs d'un naturel désarmant, et malgré un rythme parfois mal maitrisé (quelques longueurs en milieu de film), "Les Combattants" est une petite pépite qui augure les meilleurs auspices pour son réalisateur et ses comédiens. Lire la critique de Les Combattants

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Ne pas subir

A un moment du film, un des personnages explique qu'être un militaire, c'est "ne pas subir". Il ne devait y avoir aucun militaire dans la salle, car personne n'est parti à ce moment-là! Pour ma part, j'ai subi ce film, même si j'ai bien aimé certaines scènes de la fin. Ce film raconte l'histoire de deux jeunes gens qui s'emmerdent méga grave et qui n'ont pas grand chose non plus dans le citron,... Lire la critique de Les Combattants

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·