Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Avis sur

Les Combattants

Avatar Quintin Leneveu
Critique publiée par le

Sensation du dernier festival de Cannes, "Les Combattants" est sans doute le film qui aura fait le plus parler de lui depuis mai dernier, et à raison. Avec un postulat de départ assez simple (une garçon suit une fille en stage militaire pour la séduire), le film dresse le portrait simple et attachant d'un couple en train de se former, tout en évoquant l'armée avec un second degré maîtrisé et un humour efficace. En effet, si le centre du film est bel et bien le couple Arnaud-Madeleine, interprété à la perfection par Kevin Azaïs et la splendide Adèle Haenel, l'armée occupe une place importante et est l'une des principales source de rire tant l'absurdité du commandement et des ordres se prête à la comédie. De ce fait, on ris beaucoup devant ce film qui joue sur une vraie simplicité et une réalisation simple, majoritairement réaliste laissant la place à quelques beau plans séquences, tout en livrant de purs moments de poésie, tel ce final aussi surprenant que puissant. La musique occupe aussi une place importante et l'electro-pop omniprésente apporte une touche moderne et quelque peu surréalistes à certaines scènes.
Bref, "Les Combattants" s'impose comme l'un des meilleurs films français de l'été et une excellente surprise. On ne manquera pas de suivre la carrière de Thomas Cailley, dont c'est le premier film, qui s'avère plus que prometteuse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1580 fois
18 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Quintin Leneveu Les Combattants