Affiche Les Comédiens

Critiques de Les Comédiens

Film de (1967)

"Je tiens ce monde pour ce qu'il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle."*

A peine débarqué en Haïti, le major Jones (Alec Guinness) découvre avec surprise qu’il n’est plus le bienvenu et est emprisonné. C’est parce qu’en son absence, le gouvernement a changé et François Duvalier, plus connu sous son sinistre surnom de Papa Doc, a durci les règles, transformant l’île en dictature. Il tente de faire jouer ses relations en s’appuyant sur les Smith (Paul Ford et... Lire la critique de Les Comédiens

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Les Comédiens par HenriMesquidaJr

ambiance tropicale, réplique millimètrée, un beau film désabusé et sérieux à la fois.... L'adaptation du livre de Greene est parfaitye (d'ailleurs c'est lui qui a écrit le scénario). Burton,Taylor,Guiness et Ustinov soànt tous très bons . Liliane guish a été nominé aux oscars. Lire la critique de Les Comédiens

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

le plaisir de voir Richard Burton

ce film vaut surtout pour le plaisir de voir jouer Richard Burton au mieux de sa forme en homme cynique et désabusé !!! E. Taylor est un peu fade...intéressant pour l'évocation de la période des Tontons Macoute en Haïti Lire l'avis à propos de Les Comédiens

Avatar Joelle16
Joelle16 ·

Critique de Les Comédiens par Cthulhu

C'est pas trop mal, un peu long peut-être, mais plutôt agréable et léger. Le film a le mérite de montrer la dictature de Papadoc sans exagération, et se dote de plusieurs passages drôles. Mention spéciale à Petit Pierre, génial. Lire la critique de Les Comédiens

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·