Affiche Les Conquérants

Critiques de Les Conquérants

Film de (2013)

Je Graal pas, j’explique

Attention, affection fragile. On peut tout à fait détester ce film, ou simplement le trouver sans intérêt. D’ailleurs, j’aurai très bien pu moi même. Mais je n’ai pas. Parfois, le bon moment, l’expérience heureuse, se joue sur des détails. Deux demi-frères paumés qui décident de traverser le pays (du -grand- nord aux Pyrénées) pour répondre au dernier souhait de leur père mort, c’est... Lire l'avis à propos de Les Conquérants

Avatar guyness
guyness ·

Le Voyage aux Pyrénées

Joli petit film, modeste et surprenant, sur deux demi-frères dans la galère et la scoumoune qui pensent être victimes d'une malédiction suite à la mort de leur père qui les a chargés de ramener une coupe (le Graal) dans sa grotte pyrénéenne originelle. Touchante métaphore sur la réconciliation même posthume envers un père lointain. L'aîné, Galaad, fut abandonné avec sa mère pour une deuxième... Lire la critique de Les Conquérants

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Critique de Les Conquérants par Bannish

Loufoque et bien joué,...sans être incroyable; mais toujours ce diable de Denis Podalydès qui est décidément, à lui seul, et quoi qu'il advienne de chacun de ses films, une garantie de seuil minimum de respect du public. Lire l'avis à propos de Les Conquérants

Avatar Bannish
Bannish ·

Critique de Les Conquérants par herman

c'est plutôt rare, les films français qui parviennent à faire vrai, à refléter un peu ce qu'il en est de la vie dans ce pays, à notre époque (je vous laisse comprendre cette assertion comme bon vous semble). Juste un exemple, qui se situe vers la moitié du film : l'entraîneur rend visite à son frère à son domicile, et pendant quelques secondes les deux mangent quasi dos-à-dos, comme ça peut... Lire l'avis à propos de Les Conquérants

Avatar herman
herman ·

La quête du Graal.

Les conquérants est une comédie assez simpliste qui prend des allures de road movie avec quelques scènes qui sortent de l'ordinaire comme le combat avec l'ours ou l'aspect magique du Graal. Dans l'ensemble c'est un film agréable à voir sans pour autant être très drôle et qui dégage une certaine nonchalance. Le point faible est le scénario qui ne propose aucun rebondissement et le but final des... Lire la critique de Les Conquérants

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

On va faire un film joyeux sur des gens qui vont mal !

Ce film est avant tout une comédie, mais j'avais envie qu'on déborde les catégories, qu'on ne s'interdise rien. Avant le tournage, je disais à mon équipe : "On va faire un film joyeux sur des gens qui vont mal !" C'était indispensable, pour moi, de voyager librement entre le rire, la fantaisie et l'émotion, et tant pis si on ne sait plus comment étiqueter le film. Xabi Molia Un entraineur de... Lire l'avis à propos de Les Conquérants

Avatar AngersCiné
AngersCiné ·

Critique de Les Conquérants par Cine2909

Les conquérants ce sont 2 demi-frères qui se connaissent peu voire pas et qui vont devoir supporter une malédiction familiale. D’un coté, on a un Denis Podalydès as du déguisement incognito et de l’autre Mathieu Demy, ex-entraineur de foot qui va se retrouver à affronter un ours sauvage. Vous l’aurez vite compris, le film de Xabi Molia possède un aspect inattendu et farfelu encore plus amplifié... Lire l'avis à propos de Les Conquérants

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Dernière croisade.

Voici un cinéaste populaire qui tente des choses, certes il ne réussit pas tout ce qu’il entreprend mais il essaie ce qui est déjà énorme. Sur le papier, Les conquérants ressemble à une pléiade d’autres films prenant pour ancrage un cadre social modeste et pour thématique le deuil du père et la retrouvaille entre frères. Xabi Molia s’extraie du piège béant en livrant un petit ovni, léger et... Lire la critique de Les Conquérants

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Les Conquérants par Le Blog Du Cinéma

"Loin de Indiana Jones, ce film tient plus à la banalité et la paresse d’un Benjamin Gates (mais si, avec l’acteur aux records de moumoutes, Nicolas Cage). Deux frères que tout sépare, mais qui vont vite se rassembler pour aboutir à une quête. Sauf que le film compte seulement sur ses gags. A noter que les personnages ne sont pas très développés. On connait seulement leurs métiers, dont ils se... Lire la critique de Les Conquérants

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Le monde appartient à ceux qui agissent, aux conquérants.

Et ces conquérants ce sont eux : Denis Podalydès et Mathieu Demy, deux demi-frères qu'à priori tout oppose. Le premier est acteur dans un théâtre de seconde zone, le second est entraineur sportif dans un club de CFA. Cependant, ils cultivent tout deux une malchance dans tous les domaines mais, lorsque Galaad apprend que son cancer récidive, ils décident ensemble d'entamer un étrange pèlerinage,... Lire la critique de Les Conquérants

Avatar Sarah Lehu
Sarah Lehu ·