Affiche Les Contes de Terremer

Critiques de Les Contes de Terremer

Long-métrage d'animation de (2006)

On a vu pire... On a vu mieux...

Je ne me souviens que peu de cet anime, que j'ai regardé encore une fois, il y a plusieurs années. Tout ce dont je me souviens c'est que les personnages se transforment en dragon, ne m'en demandez pas le pourquoi du comment, je ne m'en souviens plus... Pourtant je suis certaine que le début de l'anime m'avait inspiré et m'a poussé à le voir en entier, là encore, je ne dirais pas avoir été... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Fanofwriting
Fanofwriting ·

Un peu léger, mais agréable !

Un garçon qui creuse les sillons de son champs et se fait des ampoules sur son soc, voilà une aventure peu palpitante, et pourtant, Les Contes de Terremer se contente de ce genre de train-train agréable jusqu'à sa partie finale, qui condense in extremis tout ce que l'on peut attendre d'un combat épique contre les forces du Mal. Une impression étrange s'empare de nous au... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Une bonne histoire c'est aussi une bonne fin

où comment planter un chef-d'oeuvre au 3/4 par une fin qui n'accroche pas. Non pas qu'elle soit torchée, simplement la magie cesse d'opérer à partir du moment où la gamine entre dans le château. Jusque là, c'était du très haut niveau, avec un climat incroyablement envoûtant qui n'avait rien à envier aux meilleures oeuvres du Papa. A voir tout de même, les quatre principaux personnages étant... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Crépusculaire, magnifique et injustement mal-aimé

J’aime bien Les Contes de Terremer, et je trouve que ce film a souffert d’attentes excessives. Oui l’adaptation était casse-gueule, d’autant que Gorô Miyazaki a choisi d’adapter un mélange du 3ème et 4ème tome de la saga célèbre d’Ursula K. Le Guin, choisissant délibérément une atmosphère « d’après », et le film suggère que de nombreuses... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Pour la vie

Ce film est une montée en puissance de deux heures, avec des messages sur la vie et la mort beaux comme tout. Esthétiquement c'est très beau, la chanson de Therru est sublime, c'est épique aussi puisque quand les personnages se battent c'est admirablement bien filmé et c'est un film qui laisse des traces. Je suis persuadé que l'ennemi principal du film doit traumatiser des... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Potentiel contre-productif

En pleine rétrospective des films du studio d'animation Ghibli, je tiens à rendre hommage par cette critique à Mr Goro Miyazaki. S'il est une triste vérité à établir, c'est qu'un héritage est lourd à porter. La plupart des critiques de ce film concernent son historie de production, alors que Goro le fils du maître du studio se dépatouillait pour mener le projet à bout. Même... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·

Everyone fears their own mortality.

J’ai beaucoup aimé ce film. Sans être mon Gihbli préféré (et de loin) et malgré les moments un peu WTF dans la trame narrative, j’ai énormément aimé l’univers dépeint ainsi que les thématiques et les messages abordés. À travers ce monde de fantasy fabuleux, on y retrouve une allégorie au réchauffement climatique et la responsabilité de l’Homme, un véritable témoignage sur le deuil et son... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Les Contes de Terremer /Un néophyte à la découverte de l'univers du studio Ghibli part.3

Les Contes de Terremer Je continue ma découverte du studio Ghibli avec ce troisième film, les contes de terremer. Je crois avoir bien fais de regarder dans le désordre, du coup j'ai été surpris des notes et des critique attribué à ce film. J'ai l'impression que tout le monde reproche à... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Très chouette

Superbe ambiance, très glauque au début avec le personnage principal qui assassinera son père le roi d'un grand pays. Puis avec la ville dans laquelle on retrouve la vente d'esclave, les ravages de la drogue. Une ambiance sombre et prenante. Une petite philosophie un peu répétivivement répétée vers la fin du film sur le sens de la vie et de la mort. (Thème de l'immortalité). Mais dans... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar RoxTheory
RoxTheory ·

Il faut tuer le fils

Ce n'est plus un secret pour personne, les studios Ghibli cherchent ardemment un successeur à leur maître et créateur Hayao Miyazaki, le demi-dieu japonais devenant peu à peu aveugle. C'est donc son fils Gorō qui se charge de relever le défi et d'adapter (de façon extrêmement condensée) trois des romans du "Cycle de Terremer" de la romancière Ursula K. Le Guin. Et si le nom Miyazaki est... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·