Affiche Les Contes de Terremer

Critiques de Les Contes de Terremer

Long-métrage d'animation de (2006)

➖Avis bref :

Une histoire de légendes qui mêlent hommes et dragons pour une quête imaginaire qui démarre sombrement pour notre héros au cœur d’une dynastie impitoyable. Le métrage démarre rapidement et offre immédiatement une bonne ambiance pour vite finir par s’essouffler ! C’est vraiment dommage pourtant l’univers a tellement à apporter ne serait-ce ses merveilleuses décors (illustrations) pour une... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Un beau voyage

J'ai plus aimé les paysages sublimes, les décors, les costumes et tout le côté artistique du film que le scénario en lui-même. L'histoire est belle, simple avec une morale comme dans tous les Ghibli et une réflexion philosophique à la portée de tous. Un film qui peut se regarder autant enfant qu'adulte. Seul petit point négatif mais subjectif : J'ai trouvé le personnage principal... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Rhapsodie
Rhapsodie ·

Le pire Ghibli...

Ce film est fait par le fils du prestigieux Hayao Miyazaki, et malheureusement, le talent n'est pas aussi grand... C'est méchant de le comparer à son père, mais pour montrer l'écart entre le suprême Mononoke et ce film... On sent clairement des codes repompés de l'univers Ghiblique, comme la matière indigo foncée et gluante. Les relations entre les personnages sont plutôt faciles, la... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Kaiju
Kaiju ·

Plaisant graphiquement

Plaisant graphiquement mais ça s‘arrête là malheureusement. Le personnage principal est ennuyeux, mal écrit dans ce film, et sa dualité est mal présentée. On dirait un second Ashitaka écrit à l‘arrache. Le scénario est creux et sa morale TRÈS LOURDE on sait où le film nous emmène à propos de la valeur de la vie et c‘est malheureusement tout ce qu‘il y a à... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Greezey
Greezey ·

Le film que je détestais étant gosse

Terremer est un ovni chez le studio Gihbli. Quand je l'ai vu la première fois, ça tranchait totalement avec les autres longs-métrages m'étant si chèrs. Terremer m'avais fais tellement peur. Ambiance froide, personnages flippant, histoire étrange, tout était là pour qu'une gamine de 8 ans meure d'une crise cardiaque. Concernant le film en lui-même, l'animation est toujours au... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Luci2o
Luci2o ·

Moins doué que le père, mais...

C'est vrai : "Les Contes de Terremer" est "moins bien que." Moins bien que les merveilles habituelles signées par le studio Ghibli, moins bien que les chefs-d’œuvre signés par son génie de père. N'en reste pas moins que ces "Contes", et ce malgré des faiblesses de scénario un peu gênantes et un beau message philosophique manquant hélas légèrement de profondeur, est un dessin animé avec... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les contes de Terremer !

Se cherchant toujours un successeur, Hayao Miyazaki décide de faire confiance a son propre fils, Goro. Enfin… confiance, c’est vite dit… A la base, Les contes de Terremer est une série de roman que souhaitait déjà adapté Hayao Miyazaki. Il s’était proposé à l’auteure qui avait refusé, ne connaissant pas le travail du bonhomme. Bien des années plus tard, elle le découvre et le... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

« Voyez l'épée de la puissance, Excalibur. »

Il est certain, Goro Miyasaki n'a malheureusement pas autant de talent que son père, le célèbre Hayao Miyasaki. Après Marie et la fleur magique et Umi ga kikoeru c'est officiellement le 3eme Ghibli (Marie n'en ai pas vraiment un mais réalisé par quelqu'un qui est passé par studio) qui me déçoit. Scénario plat et personnages incroyablement creux, le film dans l'ensemble montre une... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar KankrelaMicha
KankrelaMicha ·

Un scénario mal maitrisé

Adaptation d'une série de romans écrits par Ursula Le Guin, "Les contes de Terremer" est le premier film du fils de Hayao Miyazaki, Goro. Il nous narre l'aventure initiatique de Arren, jeune prince torturé après que celui-ci ai tué son père dans un acces de folie. Sur son chemin, il croisera Épervier, un magicien qui lui servira de guide et de mentor, ainsi que Therru, jeune fille avec qui il... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Presci1508
Presci1508 ·

C'est beau, c'est Ghibli !

J'avoue n'avoir jamais lu la série de Le Guin. Je ne peux donc pas évaluer l'adaptation. Le film, réalisé par le fils de Hazao Miyazaki, est sorti des studios Ghibli, donc au niveau de la forme, c'est beau, comme toujours ! Mais je n'y ai pas vu beaucoup d'originalité. L'histoire est jolie, on la suit avec plaisir, et elle s'achève. Mais nos émotions ne sont jamais bousculées. Bref : sympa à... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Dame Céline
Dame Céline ·