Affiche Les Contes de Terremer

Critiques de Les Contes de Terremer

Long-métrage d'animation de (2006)

Un Ghibli techniquement daté et narrativement haché !

Ce dernier film du Studio Ghibli est assez particulier. Il accumule des défauts comme du repompage de Mononoke Hime, des coupes franches dans l'histoire (je n'ai pas lu les bouquins mais il y a des trucs qui sortent de nulle part, je suis sûr que c'est expliqué dans le roman) et des questions sans réponse. En plus, le message est trop évident, pas assez subtil et je trouve qu'il manque... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Les Contes de Terremer par Mag O.

Globalement c'est un joli film, mais l'histoire paraît être un peu bâclée dans le sens où certaines choses sont soit mal expliquées, soit pas expliquées du tout. J'ai mis 7 car malgré tout je ne me suis pas ennuyée en le regardant et car il arrive à nous transporter ailleurs le temps d'un instant. Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Mag  O.
Mag O. ·

Critique de Les Contes de Terremer par Notche

les contes de terremer est un miyazaki un peu différent (vu que c'est par le fils) mais qui reste un miyazaki. de la magie, des gamins, une belle BO, de beaux dessins, ... pas le plus fabuleux, pas le plus poétique mais toujours un beau dessin animé qui se veut ludique sans être mièvre. Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Notche
Notche ·

détruire une histoire

Voilà un film qui m'embête au plus haut point, d'un côté c'est un Ghibli et j'ai du mal à lui donner une mauvais note, et de l'autre ce film est un désastre (malgré de nombreuses qualités) qu'il faut pointer du doigt à tout prix ! Donc, terremer est un livre d'Ursula le Guin, ce livre est un chef d'œuvre de la littérature fantastique de réputation... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Les Contes de Terremer par LuluCiné

On voulait tous laisser une chance à Goro Miyazaki de s'affranchir du père Hayao mais hélas n'est pas réalisateur qui veut d'autant plus quand on s'essaie dans la même branche que papa. Là où Goro a faillit c'est de ne reprendre que le graphisme de Hayao en oubliant que le cinéma du maître Miyazaki s'appuie principalement sur des thèmes clés qui font sens au spectateur. Difficile aussi de... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Les Contes de Terremer par Shal-Endra

Bon premier film de Goro Miyazaki, à prendre comme premier film d'un réalisateur disposant de moyen technique du studio de son papa mais c'est tous je pense tant la démarcation sur le style n'est pas à comparé à son père. J'ai passé un bon moment au cinéma en le voyant, j'ai cependant trouvé le dénouement un peu facile et certaine données peu exploité ou renvoyées à l'état de simples anecdotes ,... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Shal-Endra
Shal-Endra ·