Vie ou mort... peu importe finalement

Avis sur Les Contes de Terremer

Avatar Irthaal
Critique publiée par le

Clairement pas le meilleur film du studio Ghibli...

Aucun problème au niveau des dessins, de l'animation ou de la musique. On retrouve toujours des paysages magnifiquement dessinés, que ce soit au niveau des prairies, des villes ou du château du grand méchant... Un soin particulier est toujours présent quant aux petits détails. Bref, c'est toujours un plaisir pour les yeux. La musique n'est pas en reste car chaque morceau met bien en forme l'action de la scène où il apparaît.

Non, clairement pas de critiques quant à la technique. Ce qui pêche ici, c'est le scénario. Une seule idée répétée inlassablement donne à ce film un côté (trop ?) moralisateur et on sent un manque cruel d'originalité (ce que l'on ne trouve pas dans "Princesse Mononoke" ou le "Voyage de Chihiro"). Le film manque terriblement de profondeur. Ainsi, l'histoire et les caractères des différents personnages ne sont pas creusés (et pourtant, il y a laaaaaaargement de quoi faire) ce qui est vraiment très dommage tant ces derniers sont haut en couleur...

Bref, un excellent film sur le plan technique (comme toujours) mais à améliorer au niveau scénaristique... Une erreur peut être imputable au manque d'expérience du réalisateur Goro Miyasaki ou à la comparaison obligatoire (et donc au seuil d'exigence qui en résulte) avec le travail de son père, Hayao Miyasaki.

Heureusement, Goro s'améliore avec La Colline Aux Coquelicots, sa deuxième oeuvre...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 173 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Irthaal Les Contes de Terremer