Un beau voyage

Avis sur Les Contes de Terremer

Avatar Rhapsodie
Critique publiée par le

J'ai plus aimé les paysages sublimes, les décors, les costumes et tout le côté artistique du film que le scénario en lui-même. L'histoire est belle, simple avec une morale comme dans tous les Ghibli et une réflexion philosophique à la portée de tous. Un film qui peut se regarder autant enfant qu'adulte.

Seul petit point négatif mais subjectif : J'ai trouvé le personnage principal Arren très très naïf, parfois trop qui retire le côté réaliste et qui moi, personnellement, m'a agaçé car le film en devenait très prévisible quant à la suite des événements ! (à chaque fois qu'on s'en prenait à lui dans le film, c'était prévisible). De plus, surtout à la fin du film, des événements loufoques, sans queue ni tête qui manquent beaucoup de réalisme et qui sont inexpliqués. C'est un argument qui se défend car le film n'a pas été conçu pour donner une dimension réaliste...

On en revient aux paysages : les films de Ghibli sont toujours un voyage qui donne tellement envie de vivre dans ces mondes pour leurs paysages paradisiaques ! :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 105 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Rhapsodie Les Contes de Terremer