Les Contes d'un Fils Bloqué dans les Films de son Père

Avis sur Les Contes de Terremer

Avatar Albator_Larson
Critique publiée par le

Premier film du fils d'Hayao Miyazaki, Goro, sorti en 2006.

Ce film a été proposé à Goro alors que son père voulait lui-même adapter le roman d'Ursula Le Guin mais Toshio Suzuki (producteur du studio Ghibli) décide de confier le projet à Goro ayant à ce moment 37 ans. Le père fut formellement contre car il manquait d'expérience et de maturité.

Alors la première question que vous allez me poser, est-ce que le film de Goro Miyazaki est aussi bon que ceux de son illustre père ?

Eh bien malheureusement non ... le père en était le premier déçu !

En effet, il est parti au bout d'une heure de film car le résultat était immature et on ne peut pas le contredire le film manque de maturité alors que le film se veut sérieux !

Le film n'est malgré tout pas désagréable à regarder, ça fait passer le temps c'est tout, le film détient un thème qui aurait dû être mieux traité : l'immortalité, tout du long on a plutôt l'impression que Goro se trouve dans une boucle semée des films ou oeuvres de son père qu'autre chose (les multiples plans et idées identiques à ses mangas Shuna et Nausicaa, les combats aux airs d'Horus, le deuxième film d'Hayao Miyazaki et j'en passe ...).

De ce fait, le film accuse un manque d'identité par rapport aux autres films du studio bien que le matériau de base en ait énormément et se centre plus sur la condition humaine que Tolkien et son Seigneur des Anneaux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 127 fois
1 apprécie

Albator_Larson a ajouté ce film d'animation à 2 listes Les Contes de Terremer

Autres actions de Albator_Larson Les Contes de Terremer