Avis sur

Les Contes de Terremer par Iaoranamoana

Avatar Iaoranamoana
Critique publiée par le

Un film plutôt moyen, sans pourtant faire de gros faux pas. D'une part, on a du mal à s'attacher aux personnages. Peut-être est-ce seulement pour la VF mais ce côté "voix éthérée qui donne l'impression qu'on est profonds" est vraiment irritant. La logique d'Arren, pour sa part, ne se comprend que parce qu'Ashitaka (Mononoké) a tracé le sillon avant lui. Et force est de constater qu'il ne tient pas la comparaison.
En fait, ce qui m'a gêné dans ce film, c'est les détails qui m'ont rappelé des films de Miyazaki père : Arren donc (pour la côté sosie de Ashitaka), le délire du véritable nom (qui évidemment fait référence à Chihiro, mais qui n'a pas l'ombre d'un intérêt scénaristique dans ce film)(à mon sens) ou encore le méchant coulis de boue visqueuse (toujours Mononoké).

Néanmoins l'esthétique est très belle, la musique plutôt réussie, la fermière est terriblement attachante et malgré tout, l'histoire ne sonne pas faux. Ce premier film de Goro se regarde, mais "la colline aux coquelicots" est bien mieux réussi, sur tout les plans !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 212 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Iaoranamoana Les Contes de Terremer