Affiche Les Contes du vaisseau noir

Critiques de Les Contes du vaisseau noir

Court-métrage d'animation de et (2009)

Cursed.

Sous intrigue métaphorique illustrée sous la forme d'un comic-book lu par un protagoniste tout au long du "Watchmen" d'Alan Moore et Dave Gibbons, "Tales of the Black Freighter" devait également trouver sa place au coeur de l'adaptation cinématographique mise en scène par Zack Snyder mais des problèmes bien compréhensibles de durée l'ont relégué au rang de matériel promotionnel sorti... Lire l'avis à propos de Les Contes du vaisseau noir

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Les Contes du vaisseau noir par Ohouwen

Il y avait la place pour un court d'animation vraiment puissant dans une tragédie sombre et macabre, mais à l'image du film Watchmen dans lequel s'inscrit son adaptation, le court n'est qu'une pâle copie désincarnée, sacrifiant tout potentiel cinématographique sous l'ersatz d'une copie conforme, aveu d'impuissance d'un réalisateur mégalomane ayant pourtant souhaité adapter l'énorme comicbook... Lire l'avis à propos de Les Contes du vaisseau noir

Avatar Ohouwen
Ohouwen ·

Watchmen - Annexe 1.1

Difficile de noter un si court film d'animation de 25 min, malgré le fait qu'il permet de voir s'animer la mini mise en abîme du comic Watchmen (tout en complétant le film éponyme). Le graphisme est assez joli et rappelle quelques vieux dessins animés du même genre, la voix de Gérard Butler est sympa, et l'histoire est morbide à souhait. A voir, mais peut-être à réserver à ceux qui... Lire la critique de Les Contes du vaisseau noir

Avatar Vash
Vash ·

Les Comptes du Vaisseau Lent.

Pour une fois, je vais essayer de faire court. Alors, pour commencer, je tiens à préciser que j'ai vu le métrage dans son contexte, c'est à dire dans la version Ultimate Cut du chef d’œuvre Watchmen. Et comme d'habitude quand l'ami Zack Snyder a trop de liberté, il oublie quasiment systématiquement un point fondamental : L'enjeu. En ne dressant pas directement de pont avec le film live, ce... Lire l'avis à propos de Les Contes du vaisseau noir

Avatar GrenKopun
GrenKopun ·