Affiche Les Crevettes pailletées

Critiques de Les Crevettes pailletées

Film de et (2019)

Une comédie française

J'avais entendu beaucoup de bien de ce film et... j'ai finalement été assez déçue. D'emblée, je reconnais que ce film participe à la représentation de la communauté LGBTQI+, qu'il y a effectivement des instants émouvants et de beaux messages. Avant d'aller voir le film, j'avais lu que l'équipe des Crevettes adorait la fête ce qui faisait qu'elle était dissipée. Je craignais une... Lire la critique de Les Crevettes pailletées

Avatar Warguerite
Warguerite ·

Priscilla plonge dans le grand bain

Première chose : la bande annonce ne rend pas honneur au film. Vraiment pas. N’ayez pas peur de l’avalanche de clichés qui y sont présentés, passez outre, et entrez dans l’histoire de cette équipe sportive. Seconde chose, on pense tout de suite au Grand Bain sorti il y a quelques mois, inévitablement. Et on pense... Lire l'avis à propos de Les Crevettes pailletées

Avatar Julien Florent
Julien Florent ·

Malgré quelques clichés et vulgarités, on rit de bon cœur devant cette comédie au beau final.

Maxime Govare revient au créneau de la comédie à tendance gay qu’il avait brillamment inauguré avec le sympathique « Toute première fois ». Il change cette fois de coréalisateur en s’offrant les services de Cédric Le Gallo en lieu et place de Noémie Saglio. Et c’est encore une fois plutôt réussi avec ce « Grand bain » version queer. On soulignera d’ailleurs les efforts de mise en scène... Lire la critique de Les Crevettes pailletées

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Mieux que la bande-annonce

On est gagné par la sympathie du propos et des personnages, et une ambiance au charme estival. Bon, les dialogues s’enchaînent avec un rythme de pièce de théâtre, ou aucune réplique ne chevauche l’autre, ce qui sonne parfois plus écrit que spontané. Pourtant, les « clichés » déplorés par certains ne posent pas de souci majeur, puisqu’ils sont souvent nuancés et que le film... Lire la critique de Les Crevettes pailletées

Avatar ZengXin
ZengXin ·

Les Crevettes Clichées

Histoire/Scénario : Le film part avec une idée assez originale et drôle, mais très vite on se retrouve avec une comédie française assez commune. Le cheminement est très classique, on sait très bien qu’on part avec une équipe de sport atypique et assez mauvaise, pour les faire progresser de manière assez fantaisiste. Mais cela ne fonctionne pas trop mal, il n’y a... Lire l'avis à propos de Les Crevettes pailletées

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Les crevettes pailletées !

Décidément, les sports aquatiques sont à l'honneur ces derniers temps. Cette fois, c'est le water polo qui sert ce film au message assez clair... Mathias Le Goff est vice champion du monde de natation. Et il compte bien être le premier mais arrive en fin de carrière. Aprés avoir tenu des propos homophobes, il se voit condamné à entraîner l'équipe de Water Polo Gay pour les amener aux... Lire la critique de Les Crevettes pailletées

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

LES CREVETTES PAILLETÉES – 14/20

Les Crevettes Pailletées est une comédie enlevée, drôle, à la trame certes peu originale (la rédemption par l’acceptation) mais efficace. L’essence du film populaire. A une exception près, c’est une comédie ostensiblement queer, un feel gay movie assumé, avec son lot de défauts (jeu des comédiens inégal, dialogues parfois assez pauvres) mais pas plus que pour une comédie « classique ». Le... Lire la critique de Les Crevettes pailletées

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Les crevettes pas cuites

Ça fait maintenant une semaine que je suis allé voir Les crevettes pailletées et je suis toujours aussi perplexe. D'un côté, le film dégage une vraie patate, se moquant amplement du "qu'en dira-t-on" et de la "bienséance" habituelle des comédies françaises. Mais d'un autre côté, beaucoup de points m'ont gêné, rendant alors ces Crevettes à peine récréative. Bon, pas de surprise, je... Lire la critique de Les Crevettes pailletées

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Priscilla dans le Grand Bain

On l'a vu hier avec mon cher et tendre. Toute la salle était pliée de rire par moments, et on entendait les mouches voler à d'autres. C’est ça la tragi-comédie. Pourquoi mon titre ? Car on pense immédiatement à deux films : - Priscilla folle du désert, pour le côté équipe de gays, un peu fofolles sur les bords et diablement amusants,... Lire l'avis à propos de Les Crevettes pailletées

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

I need a hero !

Les Crevettes pailletées est une savoureuse comédie LGBTQ+ qui sans éviter les nombreux clichés propres au genre, demeure malgré tout être redoutable sur ce qu'elle aborde. La représentation des minorités dans le milieu du sport n'est pas si courante finalement au cinéma, en son temps par exemple Rasta Rocket parlait d'un groupe... Lire l'avis à propos de Les Crevettes pailletées

Avatar E-Stark
E-Stark ·