Affiche Les Croods

Critiques de Les Croods

Long-métrage d'animation de et (2013)

Le soleil mène jusqu'à demain

« Les Croods », c'est le meilleur film d'animation 3D de Dreamworks depuis « Fourmiz », sorti il y a quinze ans, et (enfin) un concurrent sérieux aux production BlueSky et Pixar. Ça fait drôle à dire, surtout depuis que le studio enchaîne les films moyens peinant à laisser leur marque (« Megamind », « Dragons », « Madagascar », ce dernier s'étant en plus payé des suites très médiocres).... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Seb C.
Seb C. ·

La mort d'une époque

Les Croods , un condensé de tout ce que l'animation made in big studio qui s'en met plein les fouilles a à nous offrir , une animation magnifique desservie par un scénario qui n'a aucun sens , certes destiné aux plus jeunes mais quel mauvais exemple de la préhistoire , un bestiaire plus extravagant qu'un show de David Bowie entre le smilodon vert souffrant d'excroissance crânienne et le chien... Lire la critique de Les Croods

Avatar Shanks-le-roux
Shanks-le-roux ·

Critique de Les Croods par cinematraque

"Le rassemblement est d’ailleurs la notion fondamentale de ce film, les dissensions n’étant présentées que pour mieux souligner l’unité de la communauté et son absolue nécessité pour survivre. Dès lors, nul besoin de mettre en scène un personnage de « méchant » puisque tout élément extérieur au clan est désigné et identifié comme la menace, en premier lieu le monde hors de la caverne, autrement... Lire la critique de Les Croods

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Critique de Les Croods par MastaP

Très bien ce "petit" dessin animé de la Dreamworks. J'ai apprécié les belles images, l'animation et l'histoire qui ne se prend pas trop la tête. La comédie est toujours présente et passe bien. Contrairement à d'autre j'ai apprécié le design pas trop soigné des hommes de cavernes car des traits trop réalistes m'auraient sortis de la fiction. Les personnages bien que clichés sont très bien... Lire la critique de Les Croods

Avatar MastaP
MastaP ·