Affiche Les Croods

Critiques de Les Croods

Long-métrage d'animation de et (2013)

C'est quoi cette famille de fou ?

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Certes il y a un petit air à l'age de glace mais on passe à coté car les Croods c'est une famille d'abord , des humains avec leurs qualités et leurs défauts, les Croods est un bon divertissement... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique de Les Croods par Missweek

Epatant. Je n'attendais rien de cet anim donc la surprise n'en a été que meilleure, vu qu'on se retrouve dans une famille complètement barrée (physique préhistorique, indestructible, donc il leur arrive de faire des cascades tout à fait improbables, même la belle maman de 100 ans et d'être frais et dispo dans la seconde) Le doublage français est finement choisie et personnifie vraiment bien... Lire la critique de Les Croods

Avatar Missweek
Missweek ·

Les Croods !

Avec un peu (à peine 6 ans) de retard, j'ai enfin vu Les Croods ! Et je confirme donc qu'il s'agit d'un bon film dans son genre ! Ils sont une famille préhistorique. Tellement que Grug, le pére de famille, refuse que sa famille fasse quoi que ce soit qui ne soit pas prévu, qu'ils sortent des sentiers battus. Les idées, ce ne sont pas ce qu'ils aiment le plus. Quand Eep, l'aventure... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un scénario cartoonesque à côté de la plaque

Ça faisait longtemps qu'un dessin animé ne m'avait autant déçu ! Le décor du film est un mélange savonneux d'Avatar et de Némo qui à force de vouloir nous en mettre plein les yeux finit par être plus flou qu'autre chose, on en vient à oublier que nous avons devant les yeux des hommes des cavernes. "Les Croods" est l'exemple de film qui invente personnages avant d'écrire l'intrigue. Le... Lire la critique de Les Croods

Avatar Fixello
Fixello ·

Critique de Les Croods par DarkKnightReturn

Ce film est vraiment excellent empruntant un scénario ressemblant à l'age de glace mais avec un côté plus fantastique au niveau des décors. En effet, la flore est magnifique avec ses gigantesque arbre, les fleurs,... Les animaux aussi sont très originales avec des baleines qui marchent etc. On ne s’ennuie pas une seule seconde tellement le rythme est soutenue avec des pauses nécessaires... Lire la critique de Les Croods

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Renaissance avant l'heure

Après avoir ressuscité Shrek (2010), Kund Fu Panda (2011) et Madagascar (2012), les studios DreamWorks s’attaquent à un projet peut être plus personnel, dans lequel leur vision des valeurs familiales est très nette : agir collectivement dans un intérêt commun, faute de quoi les relations entre individus peuvent rapidement être chamboulées. Les Croods reprend parfaitement l’idée qu’une famille... Lire la critique de Les Croods

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

PreModern Family

Etant fan de la préhistoire j'ai abordé ce film avec envie, l'envie de voir un monde animé retranscrivant cette période pleine de démesure, ou chaque créatures est plus grande que sa voisine, ou la loi de la jungle qui y règne est sans merci, les éléments se déchirants formant une tempête de bestialité ininterrompue ... Je me calme. Croods impressionne tout d'abord par la beauté et... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Félix  Leloup
Félix Leloup ·

merite d'être vu!

Les Croods est un super film d'animation à partager en famille. C'est très drôle et surtout très beau. Beau, oui, on voit des paysages avec des animaux créer pour ce film. Des jungles,forêt,désert, vraiment un film magnifique. Après même le visuel est important, le sujet l'est encore plus. Là est le problème, ce film manque cruellement de scénario et d'histoire intéressante. A part le " Il ne... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Tony Lamaille
Tony Lamaille ·

Critique de Les Croods par Alabama_Worley

Difficile de passer juste après Epic, mais les Croods se défendent plutôt bien! Au début j'ai été très moyennement emballée par le design pas très évolué des personnages (en même temps ce sont des cro-magnons...) qui me paraissaient très laids et puis on finit par s'y faire. Mais on reste quand même bien loin de la grâce des héros d'Epic! En revanche, j'ai été complètement scotchée à mon siège... Lire la critique de Les Croods

Avatar Alabama_Worley
Alabama_Worley ·

Allez Douglas ! Roule sur toi-même !

Quelle heureuse surprise que Les Croods. Après cette désastreuse Reine des Neiges, cet Epic au titre mensonger, je pensais plus devoir me reposer que sur les épaules de Dean DeBlois pour voir des films d’animations dignes de ce nom, avec cette très bonne suite au premier Dragons. Mais, c’était sans compter sur son acolyte de Lilo&Stitch : Chris Sanders. Et pourtant, Les Croods partaient avec... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·