Affiche Les Croods

Critiques de Les Croods

Long-métrage d'animation de et (2013)

Critique de Les Croods par act

Je n'avais vraiment pas envie de le voir et... je l'ai vu : c'est un film d'animation moyen. Le scénario est habituel et sans surprise (la fille rousse rebelle qui veut sortir du carcan familial), la morale est, elle aussi, habituelle (la famille c'est génial et tout le monde finit par s'aimer) et les gags sont eux aussi déjà vus et tous plus ou moins attendus malgré quelques bons éclats de... Lire la critique de Les Croods

Avatar act
act ·

Croods on the rocks

Un film sympathique mais... Sans réinventer le genre de la comédie d'animation 3D familiale, The Croods propose un divertissement plein de bons sentiments et de personnages clichés mais amusants. On pensera forcément à l'Age de glace et au voyage des personnages vers une terre promise. Le rythme est assez rapide mais l'histoire est très basique, consistant seulement au déplacement de la... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Dreamworks et Disney, ou la lutte pour savoir qui produit les meilleurs dessins animés.

Depuis quelques jours, je me suis enfoncée dans une cure Disney, une envie incompréhensible de regarder des films d'animations à la pelle, toute la journée. Sauf que voilà, il n'y a pas que Disney qui produit, et rattacher les dessins animés à ce studio de production est une erreur automatique que je fais trop souvent. Les Croods c'est une production des studios Dreamworks (aussi à l'origine... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar K_elly
K_elly ·

Troglodytes vs Homo Sapiens

Il est rare de qualifier un film d’animation d’intelligent. C’est pourtant le cas des Croods, une réussite à plus d’un titre. On sait finalement peu de choses de nos ancêtres préhistoriques. Mais le peu que l’on sait se traduit à l’écran via de surprenantes allégories. Citons la scène assez spectaculaire des perruches piranhas, qui illustre l’avantage que le feu a subitement donné à l’homme sur... Lire la critique de Les Croods

Avatar franchoi
franchoi ·

Formidable!!

Un vrai festival! L'humour fait mouche à chaque fois, le point de vue est original, tous les persos comptent et sont attachants, beauté stylistique absolue et animation vraiment singulière. Bel effort pour rendre la chose "filmée". Les péripéties s'enchaînent non stop, sans qu'on est le temps d'y penser. Un vrai vent de fraîcheur bien déjanté qui ne tape jamais sous la ceinture. Les mots me... Lire la critique de Les Croods

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Tatatataaaaam ! (jingle de la fin du monde)

Ce qui est agaçant avec les films d'animations aujourd'hui, c'est qu'il est rare qu'il soient vraiment ratés. Les limites des effets visuels sont sans cesses repoussées servant des histoires, bien que cousues de fil blanc dans les grandes lignes, sont souvent intéressantes pour les détails et les trouvailles spécifiques qui se raconte et c'est justement le cas de Croods. L'humour de ce film est... Lire la critique de Les Croods

Avatar Jean-Marc Ernes
Jean-Marc Ernes ·

Critique de Les Croods par amnezik666

Réalisé par Chris Sanders et Kirk Di Micco pour Dreamworks le film nous propose un univers visuel (paysages et bestioles) d’une incroyable densité. Mais heureusement il ne s’arrête pas à ça, la famille Croods vaut franchement le détour, de même que Guy, qui a la chance (ça se discute) de croiser leur chemin. Un excellent divertissement familial qui vaut franchement le détour, j’espère que le... Lire la critique de Les Croods

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Avec les fêtes, les dessins animés j'ai envie de revoir Les Croods !

J’ai donc été voir The Croods dont je vais vous parler (parce que même si dans la salle nous étions que dix, moi j’ai trouvé ça bien marrant). Ok, on était que dix parce que j’ai été à la séance 2D dans un cinéma pas connu de Dublin. Ici pas question de vous parler de 3D, j’aime pas ça (parce que ça me donne des maux de tête). Bref, The Croods a été réalisé par Chris Sanders (comme Dragons, oui... Lire la critique de Les Croods

Avatar Julia Couplan
Julia Couplan ·

Critique de Les Croods par thebat51

C'est très beau, les images sont vraiment très belles, superbe réalisation, côté technique rien à dire c'est splendide. Côté scénario c'est moins ça, c'est sympathique et plein de charme mais c'est vraiment très enfantin, aucune seconde lecture et je n'ai pas trouvé ça très drôle. Film techniquement parfait mais qui va surtout plaire aux plus jeunes ou à ceux qui ont gardés une vraie âme d'enfant.... Lire la critique de Les Croods

Avatar thebat51
thebat51 ·

Quel emmerdement !

Annoncé comme un bon film d'animation, je dois avouer m'être clairement ennuyé, et ce, dés le début du film. Non seulement l'humour présent dans l'animation ne m'a jamais enchanté, mais les personnages (la principale, mais aussi toute sa famille) m'ont parus tellement idiots et inutiles que je n'ai jamais rien ressenti envers eux. Je ne sais pas, c'est comme si le film avait dépassé la zone... Lire la critique de Les Croods

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·