Affiche Les Croods

Critiques de Les Croods

Long-métrage d'animation de et (2013)

Super fun !

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours "en sécurité" (puisque, c'est bien connu "tout ce qui est nouveau est dangereux") est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods, famille préhistorique déjantée à mort, se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar culturez-vous
culturez-vous ·

Le passé en Croods

Une introduction qui envoie le bois et qui met le feu. La musique et le rythme sont enthousiasements, ça démarre bien. Les traits des personnages sont bien grossis ce qui est d'abord très amusant, puis un peu lassant et enfin navrant quand certains d'entre eux changent d'état d'ésprit aussi vite qu'une prairie d'herbe sèche prend feu. Une belle fâble à la morale bien pensante. Avec un regard... Lire la critique de Les Croods

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

Be afraid of the new.

De plus en plus de studios se mettent à faire des films d’animations pour damer le pion à Pixar. Alors que ces derniers ne sont pas forcément en pleine forme, les autres se posent là pour gagner le leadership. La Fox vient donc de sortir son dernier opus, The Croods, avec un casting vocal alléchant et des bons faiseurs à la tête du projet. Le film est plutôt sympathique, avec un... Lire la critique de Les Croods

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Les Croods par Coty

On peut dire que Les Croods ont bénéficié d’une grosse campagne marketing. Les panneaux d’affichage avaient été envahis des têtes de ces hommes de Cro-Magnon surplombées de slogans typiques des films d’animation (ex : « ils vont changer d’ère »). Ces affiches m’avaient séduite. Je trouvais l’idée du scénario bonne et la qualité des images promettaient un beau spectacle pour les yeux… Je n’ai... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Coty
Coty ·

Depuis Toy Story 3, Pixar ne me convainc plus...

Je me tourne du coup vers d’autres studios pour trouver mon compte. The Croods, malgré sa direction artistique que JE trouve dégueulasse, propose une fraîcheur, un rythme, une inventivité dingues. A partir de l’intro du film (une hallucinante scène de chasse, à voir en 3D absolument ), plus aucun temps mort. L’humour désamorce tout sérieux. De folles idées de mise en scène illustrent le récit :... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Georgelechameau
Georgelechameau ·

Les Pierres à Feu vu par Dreamworks

Film convaincant, ce n'est pas le film d'animation de l'année (Monstres Academy sera mieux j'en suis sûr) mais un bon moment en famille. C'est gentil, coloré, on se prend au jeu et on apprécie certains moments comiques comme la découverte du feu et des choses quotidiennes de la vie de tous les jours. Les personnages sont bien choisis et occupent une place importante dans l'intrigue et rien n'est... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Raphaël Mørgan
Raphaël Mørgan ·

Critique de Les Croods par Jeremy Coifman

De prime abord, le pitch de la nouvelle production Dreamworks est une resucée de l'éternel conflit entre l'adolescent et un de ses parents (rebelle, Dragons pour les plus récents), c'est une partie du film de Chris Sanders et elle est plutôt efficace, même si éculée. Dans The Croods, le charme opère ailleurs. Dans cette tentative d'approche philosophique (Le mythe de la caverne, platon,... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Jeremy Coifman
Jeremy Coifman ·

Une famille timbrée qu'on adore

Avant on avait les Pierrafeu, aujourd'hui il faut désormais composer avec Les Croods, le nouveau film d'animation signé Dreamworks mettant en scène une famille de caverneux face à un monde en changement. A la fois riche en aventures et extrêmement drôle (la grand-mère est impayable), parfaitement rythmé et adapté pour tous les publics, on a là une nouvelle pépite de studios dont le talent n'est... Lire la critique de Les Croods

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Critique de Les Croods par PrinceDeLU

Animation au top et 3D pas trop invasive voire plutôt discrète, une scène d'ouverture magistrale et quelques gags et clins d'oeil très bons (on appréciera la référence à V pour Vendetta), c'est à peu près tout ce que je vais en retenir. L'intrigue est vue et revue (l'Age de glace ça vous dit rien?), ce film est surtout destiné au jeune public mais se laisse suivre sans s'ennuyer, le rythme ne... Lire la critique de Les Croods

Avatar PrinceDeLU
PrinceDeLU ·

Un film mignon à voir en famille... ( Par EnjoyTheW0rld - Le blog )

Les Croods; la bande annonce était top, visuellement le film semblait magnifique…. Et bien le film c’est ça durant les 1 heure et 32 minutes ! L’animation est tout simplement sublime. Les personnages sont drôles et attachants. Tout est soigné, tout est beau. Les textures des personnages ou des décors sont réalistes et soignés. Si l’histoire n’est pas très poussée, la famille Croods reste... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Romain Da Costa
Romain Da Costa ·