Ma caverne est la plus originale !

Avis sur Les Croods

Avatar Edrysark
Critique publiée par le

Dans le cadre du Club 300 Allociné, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs films d'animation. Ceux des génies de chez Pixar, ou ceux du grand ancien Disney (qui est maintenant bien plus proche de Pixar que jamais). Le film dont je vais vous parler ce soir est du troisième larron. Dreamworks Animation. Ceux la sont connus notamment pour les 4 Shrek, et le très moyen Chat Potté (même si ce cabot de Banderas reste très drôle dans son interprétation). Son titre ? The Croods. En voici le pitch :

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Vous ne sortirez pas grandi après avoir vu ce film d'animation. Mais cela ne sous-entend pas que vous passerez un mauvais moment, bien au contraire. Au centre de l'aventure d'une famille de Flinstone moderne, se trouve la lutte vieille comme le monde entre la force brute et la réflexion. Les Croods sont une famille d'hommes des cavernes qui suivent la sacro sainte règle édictée par le patriarche de la famille : "Ne jamais être curieux, car être curieux mène à la mort !". Ils passent donc une partie[...] Pour la suite, c'est sur mon blog !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 187 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Edrysark Les Croods