Be afraid of the new.

Avis sur Les Croods

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

De plus en plus de studios se mettent à faire des films d’animations pour damer le pion à Pixar. Alors que ces derniers ne sont pas forcément en pleine forme, les autres se posent là pour gagner le leadership.

La Fox vient donc de sortir son dernier opus, The Croods, avec un casting vocal alléchant et des bons faiseurs à la tête du projet. Le film est plutôt sympathique, avec un début très musclé, quoiqu’un peu fatiguant. Mais voilà, le film ne se résume qu’à un schéma ultra-rebattu chez Disney (la première crèmerie de Chris Sanders) du père qui a du mal à accepter le fait que ses enfants vieillissent et l’arrivée d’une nouvelle figure masculine dans la famille. S’il n’y avait ce casting vocal excellent (Clark Duke en tête, génial dans le rôle du fils à papa) et ces décors fantastiques, on s’ennuierait presque, tant il n’y a rien de nouveau au pays du dessin animé. Même le score, pourtant signé par Alan Silvestri, est oubliable.

The Croods n’est pas un mauvais film, il est juste commun, sans aucune valeur rajoutée à un genre qui commence à devenir bien trop chargé et qui manque de renouvèlement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 201 fois
Aucun vote pour le moment

CeeSnipes a ajouté ce film d'animation à 2 listes Les Croods

Autres actions de CeeSnipes Les Croods