Dis, tu connais l'âge de Pierre ?

Avis sur Les Croods

Avatar Rano84

Dreamworks animation c'est un peu les montagnes russes des films en 3D
Capable du meilleur (Dragons - Classe ! ) comme du pire (Mégamind - pas classe !) Il est indéniable de remarquer dans la filmographie de la firme que la qualité fluctue énormément d'une année sur l'autre ....

On peut également noter leur grande productivité...en allant wikipédé un coup on peut lire qu' un Kung Fu panda 4 est annoncé en 2016 et qu' un Madagascar 5 arrivera en 2017.....autant dire que l'avenir s'annonce productif et radieux.
Après le très bon "Les 5 légendes" Dreamworks animation nous pond donc Les Croods et quelle surprise !

La trame de base reprends donc celle du petit dinosaure et la vallée des merveilles mais les carences d'un scénario pas folichon (et donc, déjà vu) deviennent totalement oubliées face à une succession de gags très efficaces. C'est cet humour farfelu teinté d'anachronismes qui porte le film vers les sommets...Les Fans de Chuck Jones et Tex Avery seront aux anges (on appréciera une référence appuyée à Bip Bip et coyote.)

Techniquement impeccable, peu niais et rythmé, Les Croods s'avère être un excellent divertissement familial....et puis quoi de mieux qu'un avis favorable pour ma 300ème critique ?

Rano84 a ajouté ce film d'animation à 4 listes Les Croods

Autres actions de Rano84 Les Croods